

demi longue, racine obtuse (conique) à bout arrondi, semences reproductibles.
Aussi appelée carotte demi-longue de Chantenay à cœur rouge ou tout simplement carotte de Chantenay. En Angleterre, la carotte de Chantenay se nomme Early Market Horn et en Allemagne Rotherz. Cette ancienne variété française provient de la commune de Chantenay sur Loire, rattachée à Nantes en 1906. La carotte de Chantenay est connue mondialement. Elle est très cultivée en Asie pour sa bonne qualité et son bon rendement.
La carotte de Chantenay se distingue par sa forme obtuse de grande dimension, très épaulée et arrondie à son extrémité. Sa partie centrale est un peu moins colorée que le reste, chair très fine de goût, juteuse et sucrée. Maturité rapide et excellente conservation hivernale.
La carotte de Chantenay se sème en ligne de mars à juillet, éclaircir en pensant à laisser un peu plus d’espace que pour les autres variétés car son collet est large, arroser. Mettre quelques graines de radis dans le rang pour éloigner les araignées rouges friandes de jeunes pousses de carottes.
Thierry V. publié le 26/06/2019 suite à une commande du 14/04/2019
carotte courte convient aux terres peu profonde
Roger F. publié le 21/05/2019 suite à une commande du 09/03/2019
trés bien
Pascal D. publié le 21/05/2019 suite à une commande du 01/03/2019
pas encore semées . aucun avis
Jean-Luc B. publié le 21/05/2019 suite à une commande du 28/02/2019
bon produit