Se sèment de février à mai et se repiquent. Demandent de fréquents arrosages et une terre humifère, environ 550 graines au gramme :

    CHOU-FLEUR F1 BORIS Agrandir l'image

    CHOU-FLEUR F1 BORIS

    4757

    6,90 €

    232

    Nouveau produit


    Obtention de Professionnel Produit de variété française

    Se sèment de février à mai et se repiquent. Demandent de fréquents arrosages et une terre humifère, environ 550 graines au gramme :

    précoce, pour été et automne, très flexible d'utilisation, cycle court, produit 90 jours après plantation. Lourde pomme blanche ronde, régulière, non sensible à l'éclatement, bien couverte par les feuilles. Récolte de juin à octobre suivant dates de semis.


    Quantité livrée : 75 semences

    Description du produit « Chou-Fleur f1 Boris »

    Comment le cultiver ?

    Le chou-fleur F1 BORIS est une variété moderne de culture très souple, semis en pépinière de mars à fin juillet puis repiquage, récolte environ 85/95 jours après repiquage. Pour les récoltes hâtives, semis en godet au chaud dès mars/avril. Vous repiquerez ensuite lorsque les plants ont 5 feuilles en espaçant les plants d’environ 40 cm. Pour les récoltes d’été et de début d’automne, semis en pépinière puis repiquage.

    Le chou-fleur est gourmand en eau et en amendement organique. Arrosez régulièrement pendant l’été en prenant soin de ne pas mouiller le feuillage. Au besoin, dans les endroits où il fait très chaud, un paillage pourra être très utile pour éviter un dessèchement du substrat. Par sa croissance très rapide. Chou-fleur F1 Boris est la variété idéale à cultiver pour toutes régions, belle pomme bien blanche couverte par le feuillage.

    Comment le cuisiner ?

    Le chou-fleur F1 Boris a de multiples utilisations. Préférez une cuisson à la vapeur qu’une cuisson à l’eau ainsi les bouquets ne se gorgeront pas d’eau. Il sera délicieux en gratin, en potage ou tout simplement tel quel avec une viande et d’autre légumes.

    On l’oublie trop souvent mais le chou-fleur peut se consommer cru. Prélevez de fines lamelles avec un couteau ou un économe, et émiettez-les. Vous obtiendrez ainsi une sorte de taboulé. Vous pouvez le consommer cru ou même en l’assaisonnant avec un peu d’huile d’olive ou une mayonnaise légère.

    Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]

    Le chou-fleur est arrivé en France au XVIe siècle sous le nom de Chou de Chypre dévoilant ainsi sa provenance. Les premières descriptions dans la littérature potagère française datent de 1557 par Charles de l’Ecluse. Le terme chou-fleur est quant à lui apparu au début du XVIIe siècle.

    « Chou-Fleur f1 Boris » : conseils en vidéo

    Fiche technique du produit « Chou-Fleur f1 Boris »

    CaractéristiquesValeurs
    Couleur Non renseigné
    Floraison Non renseigné
    Recommandé (fond jaune) Obtention de Professionnel Obtentions de professionnels vous apportent de nombreux progrès qui vous les feront rapidement adopter.
    Numéro de page dans le catalogue N° : 232
    Variété française Produit de variété française Ce produit est une variété française.

    « Chou-Fleur f1 Boris » vous intéresse? Ces produits peuvent aussi vous intéresser...

    29 produits similaires pour « Chou-Fleur f1 Boris »

    Avis Clients sur: « CHOU-FLEUR F1 BORIS »

    Voir l'attestation de confiance
    • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
    • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
    • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
    • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
    • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

    5 /5

    Calculé à partir de 2 avis client(s)

    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      0
    • 5
      0
    Trier l'affichage des avis :