Description de cet article : « Tomate f1 Montfavet 63/5 »
Comment la cultiver ?
Tomate F1 Montfavet 63/5 est une variété exceptionnelle. Le rendement est très bon et la plante résistante à la plupart des maladies. Elle se cultive aussi bien à l’extérieur que sous abri.
Comme toutes les variétés de tomates, semez-les sous abri dès février-mars et repiquez-les une fois que les gelées ne sont plus à craindre. Arrosez régulièrement en période sèche en prenant soin de ne pas mouiller le feuillage.
F1 Montfavet 63/5 est une tomate très précoce qui arrive à maturité après 50 jours. Elle est donc idéale pour les régions au climat assez froid.
Comment la cuisiner ?
Tomate F1 Montfavet 63/5 est une excellente variété de tomate. Sa chair est à la fois très ferme et juteuse. Sa qualité gustative est exceptionnelle.
Vous pourrez la déguster aussi bien en salade après les avoir mondé ou même farcie.
Comme toutes les tomates, ne les conservez jamais au réfrigérateur car vous perdriez ses qualités gustatives.
Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]
La tomate F1 Montfavet 63/5 est une variété qui a été mise dans le commerce en 1973. Il s’agit d’une obtention de la station INRA de Montfavet [Avignon]. A l’époque plusieurs numéros étaient disponible avec des précocité différentes mais aujourd’hui disparus.
Il s’agit en fait d’une amélioration de la variété ‘Montfavet’, une variété connue dans les années 60.
Si vous êtes amateur de tomates, vous trouverez peut-être des variétés dénommées ‘Montfavet’ mais ce sont d’autres variétés qui ne possèdent pas les qualités de celle-ci.