Description de cet article : « Tomate Zloty Ozarowski »
Comment la cultiver ?
Comme toutes les variétés de tomates, semez-les sous abri dès février-mars à une température constante de 20°C. jour & nuit puis repiquez-les une fois que les gelées ne sont plus à craindre. Arrosez régulièrement en période sèche en prenant soin de ne pas mouiller le feuillage. Un paillage pourra maintenir l’humidité au pied et assurer un développement optimal. Zloty Ozarowski produit des tomates rondes, lisses, d’un beau jaune orangé, 100/120 g. Variété assez productive qui s’avère être très résistante au froid. Elle sera donc idéale dans les régions au climat rude.
Comment la cuisiner ?
Zloty Ozarowski est une délicieuse tomate très parfumée et juteuse. Elle sera appréciée pour les salades en prenant soin de la monder avant de la déguster. C’est une tomate qui peut également être séchée ou préparée en confiture et en chutney. Compte tenu de sa saveur si particulière et de sa petite taille, vous pourrez aussi vous en servir pour faire de délicieuses tomates farcies froides pour l’apéritif. Prenez soin de ne jamais mettre vos tomates au réfrigérateur sous peine de perdre leur saveur.
Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]
La variété Zloty Ozarowski, comme son l’indique est d’origine polonaise de Pologne. Créée en 1995 et réellement commercialisée au début des années 2000.