Description de cet article : « Tomate Yellow Pearshaped »
Comment la cultiver ?
Comme toutes les variétés, la tomate Yellow Pearshaped se sème en terrine ou godet, à une température constante de 20°C., jour & nuit, puis se repique au jardin une fois que les gelées ne sont plus à craindre. Arrosez régulièrement en période sèche en prenant soin de ne pas mouiller le feuillage. La tomate Yellow Pearshapped est une variété qui produit des tomates cerises de couleur jaune dont la forme ressemble à de petites poires. C’est une variété qui se cultive très bien en pot et qui est très productive. Cela reste une des meilleures tomates cerises et une valeur sure.
Comment la cuisiner ?
La tomate Yellow Pearshapped produit de jolis petits fruits jaune vif, piriformes, 30 grammes, par grappes de 3 à 6 fruits, de saveur douce et sucrée, se consommant tels quels à l’apéritif ou pour grignoter. Les fruits sont de saveur très fine en bouche, à la fois croquante et juteuse. On peut aussi l’utiliser pour préparer de la confiture ou un coulis. C’est une variété qui peut également assez facilement se faire sécher. Bref, la tomate Yellow Pearshapped est une variété méritant une place dans votre jardin.
Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]
La tomate Yellow Pearshapped est une très ancienne variété déjà connue en Europe au début du XVIIIe siècle. Elle a été décrite la première fois par le taxonomiste néerlandais Christiaan Hendrik Persoon en 1805. Elle connaît un succès important en Grande-Bretagne puis aux USA avant de revenir en Europe. Cela reste une valeur sûre.