Description de cet article : « Tomate f1 Tiger »
Comment la cultiver ?
Comme toutes les variétés de tomates, semez-les sous abri dès février-mars, à une température constante jour & nuit de 20°C., en terrine ou en godet, puis repiquez-les au jardin une fois que les gelées ne sont plus à craindre.
Arrosez régulièrement en période sèche en prenant soin de ne pas mouiller le feuillage. Un paillage pourra maintenir l’humidité au pied et assurer un développement optimal. La tomate F1 Tiger est une tomate qui arrive à maturité environ 60 jours après le semis. Les fruits de 40/50 grammes, ronds, sont rouge strié de vert olive avec une chair assez foncée, très goûteuse avec cette saveur de tomate foncée. Variété vigoureuse, résistante à la plupart des maladies de la tomate.
Comment la cuisiner ?
La tomate F1 Tiger produit des fruits dits cocktail, ronds ne dépassant guère 40 à 50g. Ils sont regroupés sur des grappes de 6 à 9 fruits. Très intéressants d’un point de vue gustatif, très juteux et avec une très bonne saveur. La tomate F1 Tiger est un cultivar turc de 2012. C’est une tomate qui sera délicieuse à l’apéritif. On peut aussi la transformer en coulis ou en sauce. Des essais de séchage donne d’excellents résultats, il serait dommage de s’en priver…
Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]
Il ne faut pas confondre tomate F1 Tiger avec la variété Tiger Op qui lui ressemble beaucoup, ce sont néanmoins deux variétés distinctes.