Description de cet article : « Tomate Green Grape (Raisin Vert) »
Comment la cultiver ?
Comme toutes les variétés de tomates, semez-les sous abri dès février-mars, à une température constante jour & nuit de 20°C., en terrine ou en godet, puis repiquez-les au jardin une fois que les gelées ne sont plus à craindre. Arrosez régulièrement en période sèche en prenant soin de ne pas mouiller le feuillage. Un paillage pourra maintenir l’humidité au pied et assurer un développement optimal. La tomate Green Grape est une variété dite cerise de 20 grammes produisant des fruits verts qui ont tendance à se teinter d’ambre au fur et à mesure du murissement. C’est une très belle tomate si vous avez la place pour cultiver des variétés inhabituelles. La tomate cerise Green Grape est une tomate très productive d’agréable saveur gustative.
Comment la cuisiner ?
La tomate cerise Green Grape produit des fruits ronds de petite taille d’environ 20 g., très juteux avec une saveur douce très parfumée, excellents à l’apéritif.
Vous pourrez les déguster en salade ou en brochette gourmande. La tomate cerise Green Grape peut aussi se transformer en chutney pour accompagner une viande froide. Comme toutes les tomates, évitez de les conserver au froid car vous allez perdre leurs qualités gustatives.
Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]
La tomate cerise Green Grape est une création de l’américain Tom Wagner, l’un des plus grands obtenteurs de tomates au monde, dommage que ses obtentions ne soient pas complétement finies et plutôt hétérogènes. Cette variété est issue de plusieurs croisements réalisés dans les années 70, à partir de variétés considérées comme patrimoniales. Tom Wagner cultive, collectionne et hybride les tomates depuis près de 60 ans.