Description de cet article : « Tomate f1 Red Bunch »
Comment la cultiver ?
Comme toutes les variétés de tomates, semez les tomates F1 red bunch sous abri dès février-mars à une température constante jour & nuit de 18°C. et repiquez-les une fois que les gelées ne sont plus à craindre en terrain réchauffé.
Arrosez régulièrement en période sèche en prenant soin de ne pas mouiller le feuillage. Pensez à faire un apport de matière organique au moment de la plantation.
Comme toutes les tomates cerises, elles peuvent aussi se cultiver assez facilement dans un grand pot sur un balcon. Veillez à arroser régulièrement vos potées. Pour ces tomates cerises très productives, la taille produira une quantité plus importante de belles grappes régulières.
Comment la cuisiner ?
La tomate F1 red bunch est une délicieuse tomate cerise, extra en apéritif ou pour grignoter. Belles grappes régulières en arête de poisson, jusque 25 fruits de 15/20 grammes.
On peut également les utiliser dans des plats plus élaborés comme des versions gastronomiques des tomates burrata après les avoir mondés [Il faut juste un peu de patience].
On peut également la préparer cuite même si elle perd un peu sa saveur.
Comme toutes les tomates, conservez-la dans un endroit frais, mais surtout pas au froid.
Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]
Une obtention italienne de bonne saveur gustative et résistante aux principales maladies de la tomate.