Description de cet article : « Potimarron Red Kuri »
Comment la cultiver ?
Les cucurbitacées demandent une terre riche en matière organique, une exposition ensoleillée et des arrosages réguliers pour bien se développer. Semez vos potimarrons Red Kuri en mars-avril au chaud.
La germination est généralement plus lente que sur les variétés communes et peut prendre 14 jours. Vous pincerez au-dessus de la 4ème feuille pour favoriser sa ramification. Installez-les dehors lorsque tout risque de gelées est écarté.
Attention aux limaces qui peuvent en faire un festin en quelques heures. Quelques granulés anti-limaces ou un cordon de cendre de bois pourra les éloigner. Veillez à pailler le plant pour maintenir une certaine humidité.
Potimarron Red Kuri fait partie d’un groupe qui a été développé en Asie et plus précisément au Japon sur l’île d’Hokkaido.
Comment la cuisiner ?
Potimarron Red Kuri est une variété délicieuse aux fruits de 1 à 1,5 kilo. Vous pourrez la préparer en gratin, en velouté ou même au grill.
Sa chair possède une saveur douce et légèrement sucrée faisant penser à celle de la châtaigne. C’est une variété qui sera également délicieuse en tourte. C’est l’une des plus savoureuses variétés. Si vous ne deviez en cultiver qu’une seule ce serait celle-là.
Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]
« Kuri » en japonais signifie « châtaigne », ce qui fait référence à la douce saveur de châtaigne de cette variété à épiderme rouge.
Nous vous proposons de nombreuses variétés de potimarrons hybrides F1 avec des fruits plus petits ou plus gros et de bonne résistance aux maladies de cette espèce.