Description de cet article : « Chou De Chine Hilton »
Comment le cultiver ?
Semez vos choux chinois hilton au milieu de l’été. Semez en poquet de 3 ou 4 graines en les espaçant d’environ 30 à 40 cm dans un substrat restant frais. Attention aux terres trop sèches. La germination intervient généralement en un semaine. Gardez le plant le plus fort.
Attention si vous les semez trop tôt, ils risquent de monter à graines trop rapidement et vous ne pourrez pas les récolter. Dans les régions où il fait chaud, il est préférable de les pailler afin de retenir l’humidité dans le sol. La récolte intervient 2 à 3 mois après le semis. Il suffit de les récolter au fur et à mesure de vos besoins. hilton est une variété de chou chinois qui est plutôt précoce et qui produit des choux de belle taille.
Comment le cuisiner ?
Le chou de Chine hilton se consomme aussi bien cru que cuit. Cru, vous pourrez émincer les feuilles et composer ainsi une délicieuse salade en l’assaisonnant de vinaigre de riz et d’un peu de sucre. Leur saveur est délicieuse et le croquant en bouche particulièrement agréable. Les choux de Chine peuvent également être consommé cuits, que cela soit à la vapeur ou au wok< avec un peu de sauce soja.
Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]
Les choux chinois sont arrivés en France au début du XIXe siècle. Des missionnaires ont envoyé des graines au révérend père Voisin qui les donna ensuite à M. Vilmorin. Les premiers choux de Chine ont été présenté lors de la séance du 22 novembre 1837 de la société Royale d’Horticulture. Pendant de nombreuses années, c’est un chou qui n’était pas très considéré car les maraichers ne maîtrisaient pas sa culture. A la variété hilton, préférez les variétés de chou de Chine F1 qui ont une meilleure résistance à la montée en graine et qui sont de culture plus souple.