Description de cet article : « Tomate Greffée Super Marmande »
Comment la cultiver ?
Comme toutes les variétés de tomates, semez-les sous abri dès février-mars et repiquez-les une fois que les gelées ne sont plus à craindre. Arrosez régulièrement en période sèche en prenant soin de ne pas mouiller le feuillage. Super Marmande produit de belles tomates dont le poids peut varier entre 120 et 150 g. Elle arrive à maturité au bout de 75 jours. C’est une tomate qui s’adapte bien aux régions dont le climat est frais. C’est une variété particulièrement productive.
Elle est idéale si vous n’avez pas beaucoup de place et que vous ne pouvez cultiver qu’une ou deux variétés.
Comment la cuisiner ?
Super Marmande est une tomate dont la saveur est délicate. Elle se déguste aussi bien crue après l’avoir mondé que cuite. Gardez-les dans un endroit frais en évitant absolument de les stocker dans un réfrigérateur. En fin de saison, c’est une variété que l’on peut faire murir très facilement.
Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]
Si ‘Marmande’ est cultivée depuis le début du XXe siècle. Super Marmande est une amélioration beaucoup plus récente qui résiste mieux aux maladies, fusarium et verticillium. Elle fait son apparition dans les catalogues au milieu du XXe siècle, création Vilmorin. Super Marmande est très ressemblante à la variété RAF (Résistante Au Fusarium).