Aller au contenu principal
ROMARIN tapissant RIVIERA
ROMARIN tapissant RIVIERA
ROMARIN tapissant RIVIERA
ROMARIN tapissant RIVIERA
ROMARIN tapissant RIVIERA
ROMARIN tapissant RIVIERA

ROMARIN TAPISSANT RIVIERA

Exposition Ensoleillée Graines Baumaux - Variété Mellifère
5,50 €
  • AR638
  • En stock

(rosmarinus officinalis), vivace, fleurs mellifères, les branches fraîches ou séchées s’utilisent comme aromate dans de nombreuses préparations culinaires : ragoûts, soupes, sauces, marinades, grillades, civets. Peuvent aussi parfumer flancs, crèmes et confitures, à planter en terrain bien drainé, nombreuses vertus médicinales, feuillage persistant :

port retombant, extra pour la culture en jardinières ou en potées, ne prend que peu de place, très décoratif, grandes fleurs bleu comestibles d’avril à juin et de septembre jusqu’aux gelées, 30 cm.


Quantité livrée : 1 plante en pot de 9 cm
Couleur : Bleu
Exposition : Ensoleillé

Description du produit « Romarin Tapissant Riviera »

Comment le cultiver ?

Le romarin est une plante assez facile à semer même s’il demande un peu de patience. Semez au printemps, d’avril à juin, dans un mélange léger enrichi en sable de façon à ce que l’humidité ne stagne pas. Eclaircissez une fois que les plantules ont atteint quelques centimètres. Vous rempoterez en godet lorsque les plants ont atteint 3 ou 4 centimètres.

Installez en place au printemps suivant. Les graines de romarin sont très fines, il est donc préférable d’utiliser un semoir manuel ou à défaut de les mélanger avec un peu de sable.

Le romarin est une plante très facile à cultiver. Il apprécie les substrats bien drainés et les situations ensoleillées.

Comment la cuisiner ?

Les feuilles de romarin s’utilisent fraiches pour parfumer une viande, un ragout ou du poisson. Il a une saveur très prononcée avec des notes de camphre, d’épice et d’eucalyptus. En le consommant frais, on peut ressentir une certaine amertume. Le romarin peut également entrer dans la composition d’infusion digestive. Les fleurs de romarin sont également comestibles et peuvent décorer une grillade, un poisson ou même une salade. Il est très facile de faire sécher le romarin en le suspendant dans un endroit sec et aéré.

Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]

Le romarin entrait dans la fameuse recette du « vinaigre des 4 voleurs » qui était utilisée pour se protéger de la peste entre le 14e et 17e siècle. Cette macération de vinaigre, romarin, ail, camphre aurait été découvert par quatre brigands à Marseille qui leur permettait de détrousser les cadavres sans risquer d’être contaminés par la peste.

Fiche technique du produit « Romarin Tapissant Riviera »

Couleur
Bleu
Exposition
Cette plante peut convenir à une Exposition Ensoleillée…
Numéro de page dans le catalogue
N° : 114
Mellifère
Variété mellifère

« Romarin Tapissant Riviera » vous intéresse? Ces produits peuvent aussi vous intéresser...

2 autres produits dans la même catégorie :

La version de votre navigateur est obsolète et votre appareil est exposé à des risques de sécurité.

Pour profiter d'une expérience optimale sur ce site il est fortement recommandé de mettre à jour votre navigateur ou d'en installer un autre :