Aller au contenu principal
THYM SERPOLET ROUGE (t. serpyllum coccineum)
THYM SERPOLET ROUGE (t. serpyllum coccineum)
THYM SERPOLET ROUGE (t. serpyllum coccineum)
THYM SERPOLET ROUGE (t. serpyllum coccineum)

THYM SERPOLET ROUGE (T. SERPYLLUM COCCINEUM)

Exposition Ensoleillée Graines Baumaux - Variété Mellifère
5,90 €
  • AR775
  • En stock

vivace, plante médicinale indispensable : stimulante, anti-infectieuse, digestive, expectorante, s’utilise en tisane. En cuisine, nombreux usages, donne une touche méditerranéenne à tous vos plats, entre dans le bouquet garni, parfume légumes, volailles, charcuteries, poissons, gibiers, farces. Plante mellifère à planter en terrain drainant :


port rampant au feuillage vert persistant, nombreuses fleurs roses en été, saveur douce, extra en tisanes, mêmes utilisations que les autres variétés pour viandes, barbecues, potages, légumes, 15 cm.


Quantité livrée : 1 plante en pot de 10 cm
Couleur : Rose
Exposition : Ensoleillé
Floraison : Juillet / Septembre

Description du produit « Thym Serpolet Rouge (T. Serpyllum Coccineum) »

Comment le cultiver ?

Le thym serpolet est très facile à semer. Semis d’avril à juin, préparez des godets avec un substrat enrichi en sable en prenant soin de bien le laisser humide. Semez à l’intérieur avec une température ambiante d’environ 20°C. La germination interviendra entre 2 et 3 semaines. Il faudra attendre que les godets soient bien replis et les plantes suffisamment développées pour les installer en place.

En place, le thym serpolet demande un substrat bien drainant à une exposition ensoleillée. Au besoin, si vous le plantez dans une terre normale ou même lourde faites un apport de sable au moment de la plantation. Une fois le thym bien installé, vous pouvez mettre en place un paillage avec du sable de rivière qui va favoriser le drainage.

Il est d’ailleurs fort possible qu’il se naturalise et qu’il se ressème. Si vous aimez le thym serpolet, vous pourrez même créer une pelouse parfumée.

Comment le cuisiner ?

Le thym serpolet possède un parfum proche du thym commun mais moins puissant. On l’utilise généralement cuits pour parfumer les viandes grillées, les plats mijotés ou encore les poissons. Il donnera également une agréable saveur aux légumes cuisinés au four comme des tomates, des courgettes ou même une ratatouille.

Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]

Le nom latin « serpyllum » vient du grec « herpyllos » qui signifie ramper. Par allusion au caractère tapissant de cette espèce. Il était utilisé par les Étrusques et les Égyptiens pour l’embaumement de leurs défunts.

Fiche technique du produit « Thym Serpolet Rouge (T. Serpyllum Coccineum) »

Couleur
Rose
Exposition
Cette plante peut convenir à une Exposition Ensoleillée…
Floraison
Juillet, Septembre
Numéro de page dans le catalogue
N° : 79
Mellifère
Variété mellifère

16 autres produits dans la même catégorie :

ROMARIN BLUE WINTER
Aperçu rapide

AR633
Prix 5,80 €
Plus dispo à cette saison

La version de votre navigateur est obsolète et votre appareil est exposé à des risques de sécurité.

Pour profiter d'une expérience optimale sur ce site il est fortement recommandé de mettre à jour votre navigateur ou d'en installer un autre :