BIEN CHOISIR VOS HARICOTS NAINS , existe 3 catégories de haricots verts :  les FILETS  , très fins qu’il convient de cueillir très régulièrement tous les 2 jours sinon les gousses ont des fils,  les MANGETOUT , charnus, sans fil pouvant attendre la récolte plusieurs jours en grossissant sans prendre de fil et les  FILETS MANGETOUT  restant fins et sans fil plusieurs jours, sans fil, ni parchemin. À semer en terrain réchauffé, surtout les variétés à grains blancs, de début mai à mi-juillet.

HARICOT NAIN FILET MANGETOUT SOLIMAN

5337

9,50 €

243

Nouveau produit


Obtention de Professionnel Produit BIO Variétés Goûteuses Semences NON TRAITÉES Produit de variété française

amélioration de TALISMAN, gousse ronde d’un joli vert foncé, droite, charnue, sans fil, 16/18 cm de long, de bonne saveur gustative, plante productive et résistante aux maladies, grain brun marbré :



Quantité livrée : 200 g. NT

Description du produit « Haricot Nain Filet Mangetout Soliman »

Cette espèce étant originaire d’Amérique du Sud, ces haricots nains poussent très rapidement mais ont besoin de chaleur pour une bonne germination. Toutes les variétés à grains blancs demandent une terre réchauffée pour un semis réussi. Ne pas les semer trop tôt en saison, ne germe et ne se développent que sous l’influence d’une température supérieure à 10°C. La moindre gelée les fait périr. Ne semer que lorsque les froids ne sont plus à craindre, l’époque des semis varie suivant les régions. Dans le Midi, semis à partir de fin mars ; sous le climat parisien, dans la première quinzaine de mai, dans les régions Nord et Est, à partir du 20/25 mai. Pour des semis précoces, préférez les variétés à grains colorés.

Pout les haricots Nains Mangetout ou Filet Mangetout, semis possible jusqu’à début août en région favorable, jusqu’au 15/20 juillet dans les régions plus froides.

Chaque ligne est espacée de 70 à 80 cm. 2 façons de procéder au semis, soit en ligne, une semence tous les 5 cm ou en poquet distant de 40 à 50 cm, 5 à 6 semences par trou, recouvertes de 3 cm de bonne terre. Le semis en poquet est préférable car l’humidité est mieux gardée au pied des plantes et c’est aussi plus facile à biner, à butter et à désherber.

Binages et arrosages sont les seuls soins réclamés par les haricots nains. Si vous pouvez, un buttage au pied est bénéfique pour la plante car provoque un meilleur enracinement donc une meilleure végétation.

Récoltez régulièrement vos gousses de façon à prolonger la floraison et à améliorer le rendement.

Fumure : la culture des haricots pour récolte en filet ou mangetout, ne demande que peu d’éléments fertilisants. Par contre, les variétés à écosser sont plus exigeantes et demandent une bonne fumure complète avant le semis.

 

« Haricot Nain Filet Mangetout Soliman » : conseils en vidéo

Fiche technique du produit « Haricot Nain Filet Mangetout Soliman »

CaractéristiquesValeurs
Couleur Non renseigné
Floraison Non renseigné
Recommandé (fond jaune) Obtention de Professionnel Obtentions de professionnels vous apportent de nombreux progrès qui vous les feront rapidement adopter.
Résistance Produit BIO Variété potagère naturellement résistante aux maladies ou à des insectes.
Chef Variétés Goûteuses Variété les plus goûteuses et les plus savoureuses.
Numéro de page dans le catalogue N° : 243
Non traité Semences NON TRAITÉES Semences NON TRAITÉES de culture conventionnelle !
Variété française Produit de variété française Ce produit est une variété française.

28 produits similaires pour « Haricot Nain Filet Mangetout Soliman »