Description de cet article : « Tomate f1 Elvirado »
Comment la cultiver ?
Comme toutes les variétés de tomates, semez la tomate F1 Elvirado sous abri dès février-mars, à une température constante d’un minimum de 18°C. et repiquez-les une fois que les gelées ne sont plus à craindre en terre chaude.
Arrosez régulièrement en période sèche en prenant soin de ne pas mouiller le feuillage. Pensez à faire un apport de matière organique au moment de la plantation.
La tomate F1 Elvirado est une variété qui se comporte très bien en culture sous abri froid ou au jardin. Comme c’est une variété très productive, veillez bien à attacher les tiges pour éviter qu’elles ne ploient sous l’effet du poids des fruits.
Tomate F1 Elvirado est une nouvelle variété avec une très bonne résistance au mildiou et aux principales maladies de la tomate, régulière la variété F1 Elvirado produit des tomates d’environ 200 à 250 g.
Comment la cuisiner ?
Tomate F1 Elvirado’ est une excellente variété d’un point de vue gustatif. A la fois sucrée, savoureuse avec un bon rapport chair jus, elle sera délicieuse crue ou cuite. Préparez-la en carpaccio taillé très fin avec juste de l’huile d’olive et de la fleur de sel.
Cuite elle sera délicieuse en tomate farcie. Vous pourrez également la préparer en sauce ou en coulis. Comme toutes les tomates, conservez-la dans un endroit frais, mais surtout pas au froid.
Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]
F1 Elvirado est une amélioration de la fameuse F1 Maestria, résistante, délicieuse c’est une tomate sans surprise pour ceux qui n’ont pas beaucoup de place.