



polyvalent pour cultures sous abri et de pleine terre, semis de février à septembre. Homogène, rouge brillant à bout blanc, fine racine terminale, bonne tenue à la montaison et au creusement. 1 seule variété pour toute la saison :
Radis F1 Junon est un radis demi-long rouge vif avec un grand bout blanc particulièrement adapté pour les semis hâtifs sous abri car petit feuillage.
Les radis sont très faciles à cultiver. Semez en ligne, sous abri (serre, tunnel, châssis) en février/mars. N’oubliez surtout pas l’éclaircissage, sinon vos radis ne se développeront pas. Pour en obtenir régulièrement, nous vous conseillons d’en semer de petites quantités en espaçant les semis d’une dizaine de jours ainsi vous aurez toujours des radis bons à être dégustés.
La récolte intervient au bout de 20/22jours. Pour éviter qu’ils ne deviennent piquants, il est important de les arroser régulièrement. Radis F1 Junon est une excellente variété, très bonne résistance au creusement, pour la culture en pleine terre, au jardin, semis de fin mars à fin septembre, toujours tenir votre semis humide. Faire un semis tous les 15 jours pour toujours avoir des radis bons à consommer.
F1 Junon est un radis à la saveur subtile, peu piquant avec du croquant. Sa peau est très fine. On peut le consommer tel quel avec une pointe de sel ou du beurre salé.
Vous pouvez également les faire rôtir dans un mélange de beurre et de miel. Leur saveur va évoluer, vous obtiendrez alors un goût assez proche de celui du navet. C’est aussi une utilisation intéressante trop méconnue.
On l’oublie trop souvent, mais les fanes de radis sont également comestibles. On peut en faire un délicieux potage en les cuisant dans un bouillon de légumes et en épaississant la texture avec une pomme de terre.
Le nom radis vient du latin « radix » qui signifie racine. En vieux français, on utilisait le mot « raïz » qui a donné plus tard « Raifort » qui signifie « racine forte ».
Noel M. publié le 24/04/2023 suite à une commande du 10/02/2023
Trop fort en gout
Anonymous A. publié le 02/12/2022 suite à une commande du 29/01/2022
Pas encore testé
Anonymous A. publié le 02/12/2022 suite à une commande du 15/10/2021
Pas encore plantés
Anonymous A. publié le 02/12/2022 suite à une commande du 24/05/2021
variété correspondante à mes attentes
Anonymous A. publié le 02/12/2022 suite à une commande du 16/03/2021
Tout est parfait sauf les haricots
Anonymous A. publié le 02/12/2022 suite à une commande du 10/03/2021
bon gout mes pas extra
Anonymous A. publié le 02/12/2022 suite à une commande du 05/03/2021
excellent
Anonymous A. publié le 02/12/2022 suite à une commande du 28/02/2021
Très bonne variété il y a longtemps que je recherchais. Si il n'y avait pas de frais de port j’aurais recommandé cette variété !! car j’ai fait l’essai avant de passer commande de plus grande quantité je voulais voir le résultat mais celui-ci est très concluant. A recommander pour vos clients.