Aller au contenu principal
  • Nouveau
ARACHIDE HÂTIVE d'ESPAGNE (cacahuète, pistache de terre)
ARACHIDE HÂTIVE d'ESPAGNE (cacahuète, pistache de terre)
ARACHIDE HÂTIVE d'ESPAGNE (cacahuète, pistache de terre)
ARACHIDE HÂTIVE d'ESPAGNE (cacahuète, pistache de terre)
ARACHIDE HÂTIVE d'ESPAGNE (cacahuète, pistache de terre)
ARACHIDE HÂTIVE d'ESPAGNE (cacahuète, pistache de terre)

ARACHIDE HÂTIVE D'ESPAGNE (CACAHUÈTE, PISTACHE DE TERRE)

Nouveautés au catalogue 2021
4,20 €
  • BM270
  • Plus dispo à cette saison

Variété précoce pour culture en pleine terre dans toutes les régions françaises. Demande un sol léger et très ameubli à exposition sud. Se sème en terrain chaud du 15 mai au premier juin. Après avoir été pollinisées, les petites tiges ploient et s'enracinent dans le sol. Récoltez avant les gelées.


Quantité livrée : 4 BOMOTTES
Les Bomottes ne sont plus disponibles à la vente pour cette saison.
Rendez-vous lors de la saison Printemps 2022 pour retrouver notre large sélection de Bomottes.

Description du produit « Arachide Hâtive D'espagne (Cacahuète, Pistache De Terre) »

Comment la cultiver ?

La culture de l’arachide hâtive d’Espagne est assez amusante même si elle demande un peu de place pour en récolter suffisamment pour une grosse consommation.

Semez vos graines d’arachide au mois de mars sous abri et au chaud. Les arachides ont besoin d’une température de 20 à 25°C. pour bien se développer, une mini serre chauffante serait l’idéal. Vous les installerez au jardin lorsque le sol est suffisamment réchauffé. Un semis direct, courant mai, à bonne exposition est aussi possible, en ligne, graine par graine ou en poquet.

Les arachides préfèrent un substrat léger et riche restant frais. Lorsque les plants commencent à faner, il est possible de récolter les arachides. Arrachez les plants et laissez-les sécher au soleil pendant au moins deux jours. Vous pourrez ensuite séparer les cosses du reste des plantes. L’arachide hâtive d’Espagne est intéressante car très précoce ce qui n’est pas négligeable dans les régions où le froid arrive vite.

Comment la cuisiner ?

Les cacahuètes s’utilisent après les avoir fait sécher puis on retire les graines des cosses. Elles peuvent être consommées telles quelles ou après les avoir fait griller avec un peu de sel, c’est meilleur ! On peut également en les broyant, réaliser son propre beurre de cacahuète avec une cuillère d’huile d’olive.

Les brisures de cacahuètes sont également très souvent utilisées dans la cuisine asiatique notamment pour donner de la consistance à des salades de papaye ou de mangue verte ou encore dans la fameuse sauce satay.

Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]

L’arachide était déjà cultivée en Amérique du sud à l’arrivée des conquistadors. Très rapidement elle a essaimé à travers le monde et notamment en Amérique du sud. Sa culture se développe au XIXe siècle notamment pour sa transformation en beurre de cacahuètes et en huile.

Fiche technique du produit « Arachide Hâtive D'espagne (Cacahuète, Pistache De Terre) »

Numéro de page dans le catalogue
N° : 14
Nouveauté
Nouveauté du catalogue 2021.
  • Les Bomottes et les Plants sont livrés exclusivement en France.
  • Le montant minimum de commande de Bomottes doit être de 35,00 € .
  • Les frais d’expédition des produits Bomottes sont gratuits.

La version de votre navigateur est obsolète et votre appareil est exposé à des risques de sécurité.

Pour profiter d'une expérience optimale sur ce site il est fortement recommandé de mettre à jour votre navigateur ou d'en installer un autre :