- trending_down Promo




feuilles entières, rouge pourpre sur le dessus, vert au revers, excellente saveur poivrée, même culture facile que les autres variétés.
Les choux salade Mizuna sont des plantes très faciles à semer. Semez les graines en place une fois que la terre est réchauffée, de mai à septembre. La germination est rapide ce qui ne nécessite pas un semis à l’intérieur. Assurez-vous que la terre ne sèche pas trop pendant la culture ce qui aurait pour conséquence d’altérer un peu la saveur des feuilles.
Pour obtenir des jeunes feuilles qui sont plus gouteuses, il est préférable de pratiquer des semis successifs pour récolter au fur et à mesure de vos besoins. Attention aux limaces qui les adorent et qui peuvent en faire un festin. Les feuilles peuvent se récolter à partir d’un mois et demi après le semis.
Le Mizuna se consomme cru en salade, en accompagnement ou encore cuit au wok en prenant soin de ne pas trop le cuire. On pourra également l’utiliser en soupe. C’est une plante qui est devenue très tendance auprès des chefs. Les feuilles ont une saveur assez subtile qui n’est pas sans faire penser à la roquette mais en moins prononcé. Les feuilles pourront d’ailleurs intégrer un mesclun.
Sous abri, les Mizunas peuvent se cultiver pratiquement toute l’année.
CHOU SALADE JAPONAIS MIZUNA (brassica rapa var. japonica) F1 RED BARON PLUS