CHOU SALADE JAPONAIS MIZUNA (brassica rapa var. japonica), forme de jolie pomme jusque 1,5 kg de bonne saveur douce et gustative, peut aussi se consommer cru en jeunes feuilles, saveur légèrement épicée, mélangé aux salades ou cuisiné comme au Japon. Plante très ornementale pouvant être utilisée dans les jardins d’ornement en hiver car bonne résistance au froid jusque -12°C. Pour obtenir des grosses pommes, semis en pépinière, avril-mai puis se repique tous les 20 cm ou directement en place de juin à septembre puis éclaircir en laissant un plant tous les 20 cm. Pour être récolté en jeunes feuilles, semis en ligne ou à la volée d’avril à septembre. Culture possible sous serre = semis toute l’année, environ 400 graines au gramme :

CHOU SALADE JAPONAIS MIZUNA (brassica rapa var....
CHOU SALADE JAPONAIS MIZUNA (brassica rapa var....
CHOU SALADE JAPONAIS MIZUNA (brassica rapa var. japonica) F1 RED EMPIRE
CHOU SALADE JAPONAIS MIZUNA (brassica rapa var. japonica) F1 RED EMPIRE

CHOU SALADE JAPONAIS MIZUNA (BRASSICA RAPA VAR. JAPONICA) F1 RED EMPIRE

Obtention de Professionnel Semis Direct en place variétés rares Semences NON TRAITÉES
2,45 € 4,90 € -50%
Aucune taxe
  • 89332P
  • En stock

feuilles entières, rouge pourpre sur le dessus, vert au revers, excellente saveur poivrée, même culture facile que les autres variétés.


Quantité livrée : 3 g. NT

Description de cet article : « Chou Salade Japonais Mizuna (Brassica Rapa Var. Japonica) f1 Red Empire »

Comment le cultiver ?

Les choux salade Mizuna sont des plantes très faciles à semer. Semez les graines en place une fois que la terre est réchauffée, de mai à septembre. La germination est rapide ce qui ne nécessite pas un semis à l’intérieur. Assurez-vous que la terre ne sèche pas trop pendant la culture ce qui aurait pour conséquence d’altérer un peu la saveur des feuilles.

Pour obtenir des jeunes feuilles qui sont plus gouteuses, il est préférable de pratiquer des semis successifs pour récolter au fur et à mesure de vos besoins. Attention aux limaces qui les adorent et qui peuvent en faire un festin. Les feuilles peuvent se récolter à partir d’un mois et demi après le semis.

Comment le cuisiner ?

Le Mizuna se consomme cru en salade, en accompagnement ou encore cuit au wok en prenant soin de ne pas trop le cuire. On pourra également l’utiliser en soupe. C’est une plante qui est devenue très tendance auprès des chefs. Les feuilles ont une saveur assez subtile qui n’est pas sans faire penser à la roquette mais en moins prononcé. Les feuilles pourront d’ailleurs intégrer un mesclun.

Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]

Sous abri, les Mizunas peuvent se cultiver pratiquement toute l’année.

Toutes les caractéristiques du produit « Chou Salade Japonais Mizuna (Brassica Rapa Var. Japonica) f1 Red Empire »

Recommandé
Obtentions de professionnels vous apportent de nombreux progrès qui vous les feront rapidement adopter.
Jeune feuille
Vous pouvez aussi consommer en jeunes feuilles. Très en vogue dans la cuisine raffinée, légère, riche en saveur et en vitamines, les jeunes pousses ou jeunes feuilles de nombreux légumes récoltées avant leur complet développement sont de plus en plus appréciées.
Non traité
Semences NON TRAITÉES de culture conventionnelle !

2 autres produits dans la même catégorie :

Produit ajouté à la liste d'envies