BASELLE, jolie plante grimpante à semer contre un grillage ou un support. Les feuilles se consomment à la manière des épinards et se récoltent tout l'été et en automne. Très utilisé en cuisine chinoise et indienne :

BASELLE ROUGE
BASELLE ROUGE
BASELLE ROUGE
BASELLE ROUGE

BASELLE ROUGE

Variétés anciennes Semis Direct en place Semences NON TRAITÉES
4,60 €
Aucune taxe
  • 43441
  • Plus dispo à cette saison

feuilles pourpres, semences reproductibles.


Quantité livrée : 3 g. NT

Dès que le produit sera de nouveau disponible à la vente, vous serez prévenu par email.

Description de cet article : « Baselle Rouge »

Comment la cultiver ?

La baselle rouge se distingue de la baselle blanche par ses tiges rouges et par ses feuilles qui ont des reflets rougesSemez la baselle rouge au chaud en avril, sa germination est assez rapide. Vous pourrez les installer en place lorsque tout risque de gel est écarté et lorsque la terre est suffisamment réchauffée. Plantez-la dans un substrat riche restant frais.

Prélevez des feuilles au fur et à mesure de vos besoins. Evitez d’en prélever trop à la fois sous peine de ralentir fortement leur développement. N’oubliez pas que les jeunes feuilles seront toujours plus gouteuses. La baselle rouge est une plante tropicale. Il est donc important de leur offrir une situation très ensoleillée et chaude. Ce sont des plantes gourmandes en eau. Veillez à arroser régulièrement. Un paillage peut être utile dans les endroits où le substrat a tendance à se dessécher.

Comment la cuisiner ?

Les feuilles de la baselle rouge se consomment comme les épinardscrues ou cuites. Une cuisson à la poêle ou wok est toujours préférable à la cuisson à l’eau, car elle conserve la saveur. Son goût est légèrement acidulé comme celui des épinards. Les grandes feuilles, même si elles sont plus petites peuvent s’utiliser comme celles des choux après les avoir farcies de chair à saucisse ou d’une farce de poisson.

Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]

La première mention de la baselle a été faite en 1688 par Henrik Van Rheede dans son encyclopédie botanique du sud de l’Inde Hortus malabaricus. Il envoya ensuite des graines au jardin botanique d’Amsterdam sous le nom de Basella, le nom sous lesquelles les indiens la connaissaient. Elle est mentionnée la première fois en 1797 dans le Bon Jardinier mais est considérée comme très rare en culture en France.

Toutes les caractéristiques du produit « Baselle Rouge »

Variété ancienne
Cette variété est cultivée et connue depuis plus de 115 ans.
Jeune feuille
Vous pouvez aussi consommer en jeunes feuilles. Très en vogue dans la cuisine raffinée, légère, riche en saveur et en vitamines, les jeunes pousses ou jeunes feuilles de nombreux légumes récoltées avant leur complet développement sont de plus en plus appréciées.
Numéro de page dans le catalogue
N° : 161
Non traité
Semences NON TRAITÉES de culture conventionnelle !

1 autre produit dans la même catégorie :

Produit ajouté à la liste d'envies