(atriplex hortensis), annuelle de culture facile, se consomme cuite comme les épinards et sert aussi à adoucir l'oseille, 100 cm.

    ARROCHE BLONDE (atriplex hortensis) Agrandir l'image

    ARROCHE BLONDE (ATRIPLEX HORTENSIS)

    9030

    2,90 €

    195

    Nouveau produit


    Variétés anciennes Semences NON TRAITÉES

    (atriplex hortensis), annuelle de culture facile, se consomme cuite comme les épinards et sert aussi à adoucir l'oseille, 100 cm.

    annuelle de culture facile, se consomme cuite comme les épinards et sert aussi à adoucir l'oseille, semences reproductibles, 100 cm :


    feuilles vert très pâle, presque blond.
    Quantité livrée : 1 g. NT

    Description du produit « Arroche Blonde (Atriplex Hortensis) »

    Comment la cultiver ?

    L’arroche blonde est une plante très facile à cultiver. Elle a d’ailleurs tendance à se ressemer assez facilement pour peu qu’on laisse des graines trainer à la faveur de l’hiver. Semez en place à partir de début mars jusque fin août, en ligne en espaçant d’environ 60 cm les lignes. Effectuer plusieurs semis successifs, de mois en mois. L’arroche blonde préfère un substrat frais et riche. Eclaircissez les rangs dès la germination. Si vous les cultivez dans une terre sèche, un paillage peut être utile afin d’éviter une montée à graines trop rapide. Les feuilles d’arroche blonde se récoltent au bout de deux mois. Les feuilles ont tendance à durcir lorsque les boutons floraux apparaissent c’est pour cela qu’il est préférable de couper les feuilles au fur et à mesure de vos besoins. L’Arroche blonde possède des feuilles d’un beau vert clair d’où son nom commun. Bonne résistance à la chaleur, demande quelques arrosages en période de grande sécheresse.

    Comment la cuisiner ?

    Les feuilles de l’arroche blonde se consomment à la fois crues et cuites. Elles ont une saveur plus forte que celles des épinards. Si vous désirez les consommer crues, choisissez de préférence des jeunes feuilles qui seront plus gouteuses mais également plus fines en bouche. Elles pourront constituer une salade ou même entrer dans la composition d’un mesclun. Pour la consommer cuites, vous pouvez les cuire à la vapeur [évitez la cuisson à l’eau qui a tendance à les gorger d’eau] ou mieux dans un wok avec un peu de beurre.

    Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]

    Il existe plusieurs espèces d’arroche comme l’arroche rouge foncé. Si vous aimez cette plante, cultivez les autres variétés en les mélangeant. Vous obtiendrez ainsi un mixe des plantes particulièrement intéressant en salade. L’arroche blonde est désignés sous de nombreux sobriquets comme : arroche belle dame, épinard géant en Bretagne, follette, prude femme, arronse, érible, …

    « Arroche Blonde (Atriplex Hortensis) » : conseils en vidéo

    Fiche technique du produit « Arroche Blonde (Atriplex Hortensis) »

    CaractéristiquesValeurs
    Floraison Non renseigné
    Variété ancienne Variétés anciennes Cette variété est cultivée et connue depuis plus de 115 ans.
    Numéro de page dans le catalogue N° : 195
    Non traité Semences NON TRAITÉES Semences NON TRAITÉES de culture conventionnelle !

    2 produits similaires pour « Arroche Blonde (Atriplex Hortensis) »

    Avis Clients sur: « ARROCHE BLONDE (atriplex hortensis) »

    Voir l'attestation de confiance
    • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
    • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
    • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
    • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
    • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

    3.5 /5

    Calculé à partir de 2 avis client(s)

    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      0
    • 5
      0
    Trier l'affichage des avis :