

annuelle de culture facile, se consomme cuite comme les épinards et sert aussi à adoucir l'oseille, semences reproductibles, 100 cm :
L’arroche rouge foncé est une plante très facile à cultiver. Elle a d’ailleurs tendance à se ressemer assez facilement pour peu qu’on laisse des graines trainer à la faveur de l’hiver. Semez en place à partir de début mars jusque fin août, en ligne espacées d’environ 60 cm. Effectuer plusieurs semis successifs, de mois en mois. L’arroche préfère un substrat frais et riche. Eclaircissez les rangs dès la germination. Si vous les cultivez dans une terre sèche, un paillage peut être utile afin d’éviter une montée à graines trop rapide. Les feuilles se récolte au bout de deux mois.
L’arroche rouge foncé est considérée comme la plus savoureuse. Les feuilles de l’arroche rouge foncé se consomment à la fois crues et cuites. Elles ont une saveur plus forte que celles des épinards. Si vous désirez les consommer crues, choisissez de préférence des jeunes feuilles qui seront plus gouteuses mais également plus fines en bouche. Elles pourront constituer une salade ou même entrer dans la composition d’un mesclun. Pour les consommer cuites, vous pouvez les cuire à la vapeur [évitez la cuisson à l’eau qui a tendance à gorger les feuilles d’eau] ou mieux dans un wok avec un peu de beurre. La couleur rouge de l’arroche rouge foncé disparait à la cuisson.
Il existe plusieurs espèces d’arroche comme l’arroche blonde. Si vous aimez cette plante, cultivez les autres variétés en les mélangeant. Vous obtiendrez ainsi un mixe des plantes particulièrement intéressant en salade. L’arroche blonde est désignée sous de nombreux sobriquets comme : arroche belle dame, épinard géant en Bretagne, follette, prude femme, arronse, érible, …
Anonymous A. publié le 02/12/2022 suite à une commande du 05/01/2020
Emences de qualité voir supra