Description de cet article : « Persil Géant D'italie (Gigante D'italia) Bio »
Comment la cultiver ?
Le persil géant d’Italie se sème généralement de février à septembre. Faites un sillon de 1 à 2 cm de profondeur, puis recouvrez les graines. Afin d’activer la levée, nous vous conseillons de tremper les graines pendant 24 heures dans de l’eau. Il est important de maintenir le substrat frais pendant toute la croissance.
Il possède des feuilles plates d’un beau vert foncé, particulièrement aromatique. Son développement est rapide. Le persil géant d’Italie possède une très bonne faculté de régénération après la cueillette. Même s’il a été aujourd’hui amélioré, le persil géant d’Italie reste une valeur sûre et une très bonne variété.
Comment la cuisiner ?
Le persil géant d’Italie est particulièrement aromatique. Il pourra parfumer des bouillons, des poissons, des légumes. Vous pourrez également vous en servir pour parfumer des sauces froides comme des mayonnaises ou une sauce blanche au yaourt.
C’est une plante incontournable au jardin. Contrairement à son cousin le persil frisé, le persil géant d’Italie supporte très bien la cuisson. Si vous en avez cueillis de trop, mettez les tiges dans l’eau. Vous pourrez ainsi les conserver quelques jours de plus avant qu’il ne fane.
Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]
Le persil était déjà prisé des Grecs, ils couronnaient avec du persil les vainqueurs des jeux Isthmiques. Ils faisaient également des couronnes de persil pour leurs morts. Les romains quant à eux s’en servaient pour masquer les mauvaises odeurs corporelles.