Description de cet article : « Persil Lisette »
Comment la cultiver ?
Le persil frisé Mooskrause ou persil frisé mousse se sème généralement de mars jusqu’en septembre et toute l’année sous abri, serre ou tunnel. Faites un sillon de 1 à 2 cm de profondeur, puis recouvrez les graines. Afin d’activer la levée, nous vous conseillons de tremper les graines pendant 24 heures dans de l’eau tiède. Il est important de maintenir le substrat frais pendant toute la croissance.
Persil frisé Mooskrause race Lisette est une variété dite persil mousse au feuillage vert foncé très crispé avec des tiges de moyenne longueur, bonne résistance à la montaison et très résistante au froid.
Variété à la croissance rapide, convient très bien au forçage. Récoltez votre persil au fur et à mesure de vos besoins. En fonction de votre utilisation, l’idéal est d’avoir quelques pieds de persil frisé et quelques pieds de persil plat. C’est une variété qui se cultive très bien dans un contenant de petite taille. Idéale donc si vous n’avez qu’un balcon. Pendant les hivers froids, il est prudent de protéger votre persil frisé Mooskrause.
Comment la cuisiner ?
Le persil est une plante incontournable de la cuisine française. On l’utilise frais ou cuisiné. Frais, vous pourrez l’émincer finement et vous en servir pour rehausser la saveur d’une salade de tomates ou d’autres crudités. Vous pourrez également l’utiliser dans un bouillon pour parfumer un poisson ou même une viande.
Le persil est une plante très riche en vitamine C et K. Même s’il peut se congeler après l’avoir émincé, il sera beaucoup plus parfumé utilisé frais. La variété de persil frisé Mooskrause est très décoratif de par son feuillage très crispé.
Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]
Le nom persil vient du grec « Petroselinom » [le nom latin du persil étant « Petroselinum »] qui signifie « céleri des rochers ». En effet les grecs pensaient que le persil et le céleri étaient deux variétés d’une même plante.