pour obtenir des turions blancs, par buttage, les variétés  F1 GROLIM et LA SUPER ARGENTEUIL® doivent être plantées dans une terre légère à raison de 2 à 2,5 griffes au mètre linéaire. Pour une réception des griffes en parfait état et une bonne reprise, les expéditions se feront séparément : début mars ou 15 avril 2021.

    ASPERGE LA SUPER ARGENTEUIL® (angela) Agrandir l'image

    ASPERGE LA SUPER ARGENTEUIL® (ANGELA)

    4314

    18,90 €

    193

    Plus dispo à cette saison

    Nouveau produit


    Produit de variété française

    amélioration d’Argenteuil hâtive, turion à pointe violette, livrable en griffe de 3 ans pour une production dans 2 ans.


    Quantité livrée : Les 12 griffes de 3 ans

    Description du produit « Asperge La Super Argenteuil® (Angela) »

    Een griffes de 3 ans, amélioration de la variété Argenteuil hâtive car plus productive. L’asperge, asparagus officinalis, est un légume consommé depuis très longtemps, une fresque égyptienne datant de 3.000 ans avant J.C., la montre en offrande aux dieux, les romains continuèrent cette culture. Puis elle aurait disparu des tables pour ne réapparaître en France que vers le XVe siècle. L’asperge était alors de petite taille, verte et amère. Peu à peu, à force de sélection, son calibre s’est accru, et on a appris à la butter (c’est-à-dire à entourer la base d'une plante de petits tas de terre), de manière à obtenir des asperges blanches, plus tendres et moins fibreuses. L’asperge était alors considérée comme un légume de luxe, très prisé à la Cour de France.
    Au début du XVIIIe siècle, la petite asperge « classique » cultivée en France est supplantée par l’asperge ‘Violette de Hollande’, ou ‘Asperge de Pologne’, plus grosse et plus tendre. Vers 1750, les maraîchers d’Argenteuil (Val d’Oise) se spécialisent dans la production de l’asperge et sélectionnent une nouvelle variété, dite Asperge d’Argenteuil, à partir de l’asperge de Hollande. Celle-ci est à l’origine de la plupart des variétés actuelles. D’autres variétés apparaîtront comme : d’Argenteuil Hâtive, d’Argenteuil Tardive, Grosse Blanche Améliorée, de Vineuil. A partir de la deuxième moitié du XIXe siècle, la culture de l’asperge s’étendra à d’autres régions de France : Alsace, val de Loire, Sologne, Landes,….  A noter que c’est l’Allemagne qui est le pays européen le plus gros consommateur d’asperges.

    L'asperge est une plante vivace grâce à sa griffe, son développement est particulier. La griffe se forme à partir d'une graine, elle est composée d'un rhizome qui porte des yeux ou bourgeons, à la partie supérieure et des racines charnues rayonnant en étoile à la partie inférieure. D'année en année, c'est la griffe qui assure d'une part la survie de la plante et d'autre part la future récolte. Chaque année, dès la fin de la récolte, une nouvelle griffe se forme pendant la période estivale ; elle croît grâce à ses propres nouvelles racines. Les tiges vertes, ramifiées et pourvues de cladodes, fabriquent, grâce à la photosynthèse des éléments carbonés qui s'accumulent à l'automne dans les grosses racines. Ce sont ces réserves qui serviront au printemps suivant à la croissance des turions qui poussent dans une butte de terre alors qu'aucune partie verte aérienne n'existe. Les turions (partie consommée des asperges) forment des tiges droites pouvant atteindre 1,5 mètre de hauteur avec un feuillage fin et ramifié. L'asperge comestible n'a pas de feuilles fonctionnelles. Ce sont les cladodes qui poussent en bouquets sur les tiges qui jouent le rôle de feuilles. Les vraies feuilles sont réduites à de minuscules écailles translucides.

    La plantation de griffes d’asperge d’Argenteuil de 3 ans produira des turions après 2 années de culture, cette méthode est préférable au semis

    « Asperge La Super Argenteuil® (Angela) » : conseils en vidéo

    Fiche technique du produit « Asperge La Super Argenteuil® (Angela) »

    CaractéristiquesValeurs
    Floraison Non renseigné
    Numéro de page dans le catalogue N° : 193
    Variété française Produit de variété française Ce produit est une variété française.

    « Asperge La Super Argenteuil® (Angela) » vous intéresse? Ces produits peuvent aussi vous intéresser...

    4 produits similaires pour « Asperge La Super Argenteuil® (Angela) »

    Avis Clients sur: « ASPERGE LA SUPER ARGENTEUIL® (angela) »

    Voir l'attestation de confiance
    • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
    • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
    • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
    • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
    • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

    4 /5

    Calculé à partir de 6 avis client(s)

    • 1
      1
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      2
    • 5
      3
    Trier l'affichage des avis :

    Serge G. publié le 06/07/2019 suite à une commande du 23/04/2019

    5/5

    Les griffes ont toutes repris, belle qualité.

    Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1 Non 0

    Alain B. publié le 11/06/2019 suite à une commande du 29/03/2019

    4/5

    Il faut maintenant attendre la prochaine production.

    Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

    Marianne R. publié le 08/06/2019 suite à une commande du 26/03/2019

    1/5

    Pas sérieux. Suite à des gros problèmes de livraison (RDV annulés par le transporteur, et livraison un mois plus tard dans un relais colis à 60 km de l'adresse de livraison!) Baumaux n'a JAMAIS répondu à mes demandes d'information. J'ai laissé plusieurs messages via leur site internet et via un adresse mail. Quelqu'un m'a finalement écrit plus d'un mois plus tard pour dire que le colis avait été retourné, mais, mais sans un mot concernant mes messages. Je n'ai jamais reçu des explications ni des excuses de leur part.

    Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2 Non 0

    Bruno G. publié le 03/06/2019 suite à une commande du 22/03/2019

    4/5

    toutes sont en pousse, aucun échec

    Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

    C F. publié le 25/04/2019 suite à une commande du 10/02/2019

    5/5

    toutes les griffes ont repris

    Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

    Moret J. publié le 20/04/2019 suite à une commande du 05/02/2019

    5/5

    Celles que j'avais fait venir il y a 4 ans à La Teste de Buch étaient parfaites. S'acclimateront-elles au climat et au sol creusois ? Mystère

    Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1 Non 0