LAITUE POMMÉE de PRINTEMPS, d'ÉTÉ et d'AUTOMNE, semis dès mars sous serre ou couche puis repiquage en avril pour récolte mai/juin. Sinon semis en pépinière d’avril à juillet puis repiquage, paillage et arrosages sont à prévoir, récoltes d’été et d’automne. Les variété REINE DE MAI et GOTTE peuvent se semer clair et les consommer « en volante ou en pouillotte » sans repiquage. Une remarque importante : les laitues doivent être repiquées « flottantes » pour employer l’expression des vieux jardiniers = le collet de la plante reste bien dégagé à la surface du sol en évitant de trop enterrer les plants au repiquage, environ 800 semences au gramme :

  • Produit BIO BIO
LAITUE MERVEILLE des 4 SAISONS Bio
LAITUE MERVEILLE des 4 SAISONS Bio
LAITUE MERVEILLE des 4 SAISONS Bio
LAITUE MERVEILLE des 4 SAISONS Bio

LAITUE MERVEILLE DES 4 SAISONS BIO

Variétés anciennes Produit BIO Produit de variété française
6,90 €
Aucune taxe
  • 5911BIO
  • En stock

grosse pomme rouge brun pour cultures de printemps, d'été et d'automne, semences reproductibles :




Quantité livrée : 5 g. de culture biologique

Description de cet article : « Laitue Merveille Des 4 Saisons Bio »

Tableau synoptique - LAITUE MERVEILLE des 4 SAISONS Bio

Connue aussi sous le nom de Besson rouge, très ancienne variété française qui par le passé était dénommée sous différents noms : laitue lie de Vin, laitue Mousseline Rouge, laitue rouge Sang, laitue Sanguine de Vire, salade Redonne Rouge d’Eté (Provence). La laitue Merveille des 4 Saisons est une variété cultivée dans le monde entier.

La laitue Merveille des 4 Saisons produit des pommes de 30 cm de Ø, arrondie, assez cloquée, aplatie sur le sommet, fortement colorée de rouge vif contrastant d’une façon frappante avec la teinte verte claire des parties soustraites à l’action du soleil, les côtes sont teintées de rose. La pomme est un arc-en-ciel de bronze, or, cuivre, rouge et de différents verts.

Les jeunes plants sont vigoureux et sont complètement teintés de rouge brun, les feuilles sont courtes et presque rondes, très entières à bords relevés en cuiller.

La laitue des 4 Saisons se sème sous abri froid de février à fin mars pour une récolte hâtive ou au jardin d’avril à juin puis repiquage, arrosages fréquents pendant les chaleurs, récolte environ 60 jours après repiquages. Cette variété se développe bien par temps froid et pluvieux mais sa résistance à la montée en graines est limite si elle ne bénéficie pas d’arrosage. La laitue Merveille des 4 Saisons peut être aussi employée comme laitue d’hiver, semis en août/septembre puis repiquage, graine noire.

 

Sachet de semence commercialisé par Georges BAUMAUX, grainetier, 11 rue des 4 églises à Nancy vers la fin des années 1940.

Toutes les caractéristiques du produit « Laitue Merveille Des 4 Saisons Bio »

Variété ancienne
Cette variété est cultivée et connue depuis plus de 115 ans.
Bio
Graines issues de l’Agriculture Biologique.
Numéro de page dans le catalogue
N° : 219
Variété française
Ce produit est une variété française.

Conseils en vidéo : Laitue Merveille Des 4 Saisons Bio

YouTube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs afin de vous proposer de la publicité ciblée en fonction de votre navigation.

En cliquant sur « j’autorise » les traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser la vidéo. Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment.

Pour plus d’information, visitez la politique « cookies » de YouTube.

16 autres produits dans la même catégorie :

Produit ajouté à la liste d'envies