LAITUE POMMÉE de PRINTEMPS, d'ÉTÉ et d'AUTOMNE, semis dès mars sous serre ou couche puis repiquage en avril pour récolte mai/juin. Sinon semis en pépinière d’avril à juillet puis repiquage, paillage et arrosages sont à prévoir, récoltes d’été et d’automne. Les variété REINE DE MAI et GOTTE peuvent se semer clair et les consommer « en volante ou en pouillotte » sans repiquage. Une remarque importante : les laitues doivent être repiquées « flottantes » pour employer l’expression des vieux jardiniers = le collet de la plante reste bien dégagé à la surface du sol en évitant de trop enterrer les plants au repiquage, environ 800 semences au gramme :

LAITUE italienne LOLLO ROSSA

LAITUE ITALIENNE LOLLO ROSSA

Semis Direct en place
2,80 €
Aucune taxe
  • 6110
  • En stock

belle pomme décorative et bonne à déguster, feuillage vert brun finement frisé rouge vif, semis de février à août, semences reproductibles :



Quantité livrée : 5 g. NT

Description de cet article : « Laitue Italienne Lollo Rossa »

Tableau synoptique - LAITUE italienne LOLLO ROSSA

Comment la cultiver ?

Laitue lollo rossa est une laitue à couper au feuillage très crispé et frisé vert largement bordé de rouge. Semis de février à avril sous abri, tunnel ou serre, dans un substrat bien drainé. Vous les repiquerez lorsque les plants auront atteint 4/5 cm.

Dans les régions où il fait froid, il est important de les protéger du gel. Sinon semis en pépinière de mai à septembre puis repiquage.

Attention aux limaces qui peuvent faire un festin lorsque les plants viennent de germer.

La laitue lollo rossa est une laitue à couper qui se récolte au fur et à mesure, soit feuille par feuille, soit toute la tête mais en prenant bien soin de couper juste au-dessus du collet pour assurer une repousse de la plante. La production de jeunes feuilles est importante.

Comment la cuisiner ?

Laitue lollo rossa possède une délicate saveur, très proche de la noisette. Elle se consomme crue en salade accompagnée d’une très bonne huile et d’un peu de vinaigre. On peut l’utiliser seule ou en mélange avec d’autres herbes parfumées.

On peut également consommer les pommes braisées après les avoir faire rapidement cuire au barbecue.

Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]

Laitue lollo rossa est une laitue frisée originaire d’Italie et qui plaît bien France, son feuillage croquant et un peu piquant donne une touche d’originalité.

Toutes les caractéristiques du produit « Laitue Italienne Lollo Rossa »

Jeune feuille
Vous pouvez aussi consommer en jeunes feuilles. Très en vogue dans la cuisine raffinée, légère, riche en saveur et en vitamines, les jeunes pousses ou jeunes feuilles de nombreux légumes récoltées avant leur complet développement sont de plus en plus appréciées.
Numéro de page dans le catalogue
N° : 221

Conseils en vidéo : Laitue Italienne Lollo Rossa

YouTube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs afin de vous proposer de la publicité ciblée en fonction de votre navigation.

En cliquant sur « j’autorise » les traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser la vidéo. Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment.

Pour plus d’information, visitez la politique « cookies » de YouTube.

16 autres produits dans la même catégorie :

Produit ajouté à la liste d'envies