Description de cet article : « Piment Cyklon »
Comment le cultiver ?
Les piments Cyklon sont assez faciles à cultiver. Ils demandent de la chaleur et du soleil pour bien se développer. Semez-les au chaud en caissette ou en godet, à une température constante de 22°C., jour & nuit. Vous les repiquerez ensuite lorsque les plants auront atteint 8 à 10 cm puis mise en place au jardin lorsque les températures ne descenderont pas en dessous de 10°C. Pensez à arroser régulièrement s’il ne pleut pas. Le piment Cyklon produit des piments longs à la base assez large, d’une belle couleur rouge. Ce piment, comme les autres espèces, pousse très bien en pot.
Comment le cuisiner ?
Le piment Cyklon est une variété qui s’utilise de la même manière que le piment d’Espelette, il a la même force. Le piment Cyklon est une variété intéressante s’utilisant pour relever un plat en sauce ou simplement crue en salade. C’est une variété qui se sèche très bien et que vous pourrez utiliser tout au long de l’année. Vous pourrez ainsi plus facilement le doser.
C’est une variété qui sert généralement à la fabrication du paprika polonais.
Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]
La puissance des piments est mesurée grâce à l’échelle de Scoville imaginée en 1912 par Wilbur Scoville. Cette échelle va de 1 à 10. Le piment Cyklon est en bas de l’échelle avec 4.000 SHU donc très peu fort.