Description de cet article : « Piment La Faucheuse Californienne (C. Chinense, Carolina Reaper) »
Comment la cultiver ?
Les piments très forts sont assez faciles à cultiver à condition de les faire germer à une température minimale de 22°C. jour & nuit, condition sine qua non, une mini serre chauffante est indispensable.
Vous les repiquerez ensuite lorsque les plants ont atteint 8 à 10 cm. Le piment la faucheuse californienne demande la chaleur et du soleil pour bien se développer. A installés en place lorsque les températures ne descendent pas en dessous de 10°C. Pensez à arroser régulièrement s’il ne pleut pas.
La faucheuse californienne produit des piments renflés et fripés d’un très beau rouge. Ce piment, comme les autres espèces poussent très bien en pot et en serre ou tunnel.
Comment la cuisiner ?
Le piment la faucheuse californienne a été considéré comme le piment le plus fort au monde avant la commercialisation de ‘Dragon’s Breath’ en 2017 puis de ‘X’ quelques mois plus tard. Il est aussi puissant qu’une bombe d’autodéfense communément appelée « bombe au poivre ».
Il faut donc le manipuler avec précaution, portez impérativement des gants et lavez-vous les mains [même en ayant porté des gants] après l’avoir cuisiné. L’équivalent d’une tête d’épingle est largement suffisant pour rendre un plat en sauce très épicé.
C’est un piment qui se sèche très bien. Il garde alors son caractère pimenté. Ce piment même s’il est très [le mot est faible] épicé en fin de bouche reste très parfumé avec des notes de citron en début de dégustation.
Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]
La puissance des piments est mesurée grâce à l’échelle de Scoville imaginée en 1912 par Wilbur Scoville. Cette échelle graduée en unité Scoville (SHU) va de 1 à 10. Au niveau 1, on trouve le poivron, le piment d’Espelette est au niveau 4 [chaud], le piment de Cayenne est au niveau 8 [torride]. La faucheuse californienne est au niveau 10 [explosif], le plus élevé.