Description de cet article : « Piment Serrano Purple »
Comment le cultiver ?
Les piments sont assez faciles à cultiver. Ils demandent de la chaleur et du soleil pour bien se développer. Semez-les au chaud à 20/22° C. jour & nuit, en caissette. Vous les repiquerez ensuite lorsque les plants auront atteint 8 à 10 cm de haut. Vous les installerez en place lorsque les températures ne descendent pas en dessous de 10°C. Pensez à arroser régulièrement s’il ne pleut pas.
Le piment Serrano Purple produit des fruits d’une belle forme conique et d’une couleur pourpre du plus bel effet. Il se récolte environ 95 jours après le semis. C’est une variété qui est à la fois belle et bonne. Vous pourrez donc le cultiver en pot et profiter de son intérêt esthétique.
Comment le cuisiner ?
Le piment Serrano Purple est une variété à la saveur très subtile et très intéressante. Il s’utilise frais en salade pour rehausser le goût ou même en sauce. C’est un piment qui est également très agréable grillé. On peut également le faire sécher même si ce n’est pas son utilisation première. Il est classé 6 [ardent] sur l’échelle de Scoville qui comprend 10 niveaux.
Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]
Piment serrano purple est originaire des montagnes mexicaines à l’ouest de Mexico. Il s’agit en fait d’une amélioration à la teinte plus prononcée du piment Serrano très populaire au Mexique.