Description de cet article : « Piment Thunder Mountain Longhorn »
Comment le cultiver ?
Les piments sont assez faciles à cultiver. Ils demandent de la chaleur et du soleil pour bien se développer. Semez-les au chaud, en terrine ou en godet, à 22°C. jour & nuit. Vous les repiquerez ensuite lorsque les plants auront atteint 8 à 10 cm. Puis mettez-les en place au jardin lorsque les températures ne descendent pas en dessous de 10°C. Pensez à arroser régulièrement s’il ne pleut pas.
Le piment Thunder Mountain Longhorn est considéré comme le plus long piment au monde. Les fruits peuvent atteindre 50 cm de long dans de bonnes conditions.
Comment le cuisiner ?
Originaire de Chine, le piment Thunder Mountain Longhorn est une variété dotée d’une saveur assez subtile. Généralement on le fait sécher puis fumer. Ils sont ensuite réduits en poudre afin de rehausser la saveur de plats en sauce ou même relever une vinaigrette. C’est aussi un piment très esthétique et très surprenant. Le piment Thunder Mountain Longhorn se cultivera facilement dans un grand pot afin d’étonner vos amis.
Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]
La puissance des piments est mesurée grâce à l’échelle de Scoville imaginée en 1912 par Wilbur Scoville. Cette échelle va de 1 à 10. Le piment Thunder Mountain Longhorn est assez peu fort, 40.000 SHU.