- trending_down Promo








un des plus forts au monde ! Entre 1,4 et 1,5 million SHU, petit rouge orange en forme de lanterne, la pointe ressemble à un dard de scorpion, semences reproductibles.
Le piment Trinidad Scorpion est assez facile à cultiver. Ils demandent de la chaleur et du soleil pour bien se développer. Semis en terrine ou godet à une température constante de 25°C., jour & nuit. Vous les repiquerez ensuite lorsque les plants auront atteint 8 à 10 cm. A planter au jardin lorsque les températures ne descendent pas en dessous de 10°C. Pensez à arroser régulièrement s’il ne pleut pas. La pointe ressemble à un dard de scorpion d’où son nom !
Le piment Trinidad Scorpion est très répandu sur l’île de Trinidad et Tobago et plus précisément dans la région de Moruga. Il est considéré comme l’un des piments les plus forts au monde sur l’échelle de Scoville 1,4/1,5 million SHU. Il se consomme à dose homéopathique pour rehausser la saveur de plats en sauce. On peut aussi le faire sécher. Quoi qu’il en soit, il faut être prudent en le manipulant. Portez systématiquement des gants et lavez-vous les mains après l’avoir manipulé.
Il ne faut pas le confondre avec la variété de piment Trinidad Scorpion Butch T. qui a été obtenue par Butch Taylor un fabricant de sauce chili à partir justement de cette variété. A Trinidad et Tobago, on trouve aussi de nombreuses variétés sélectionnées pour leurs formes ou leur saveur. C’est aussi le cas de la variété Trinidad Scorpion Moruga qui a été obtenue par Waheed Ogeer.
Anonymous A. publié le 02/12/2022 suite à une commande du 09/01/2021
non applicable, il faut attendre les fruits
Matthieu B. publié le 23/08/2019 suite à une commande du 10/06/2019
Commande passée il y deux mois, GLS n’a toujours pas daigné assurer la livraison.