Description de cet article : « Poivron Doux D'espagne »
Comment la cultiver ?
Les poivrons doux d’Espagne sont faciles à cultiver. Ils demandent de la chaleur et du soleil pour bien se développer. Semez-les au chaud à 20°C constants jour & nuit, une mini serre chauffante est l’idéale. Vous les repiquerez ensuite lorsque les plants ont atteint 8 à 10 cm. Vous les installerez en place lorsque les températures ne descendent pas en dessous de 10°C.
Attention, les racines sont assez fragiles, c’est pourquoi il est préférable de les rempoter dans des godets en tourbe pressée. Ils demandent de la chaleur et du soleil pour bien se développer. Pensez à arroser régulièrement s’il ne pleut pas. Récoltez les poivrons au fur et à mesure de vos besoins.
Comment la cuisiner ?
Les poivrons doux d’Espagne ont une saveur délicieuse avec une chair épaisse. On peut les consommer crus ou cuits. Crus, ils ont une saveur très fraiche avec du croquant alors que cuits ils seront plus gourmands. Les poivrons sont les ingrédients indispensables de plats du soleil comme la ratatouille ,la piperade ou le poulet basquaise.
C’est un légume qui peut se faire confire pour le consommer plus tard en saison. La peau est parfois indigeste pour certaines personnes, vous pouvez la retirer en le passant à la flamme.
Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]
Le poivron a été introduit en Espagne à la fin du XVe siècle par Christophe Colomb qui avait ramené des espèces douces et d’autres piquantes. Les piquantes ont très vite été popularisées ailleurs en Europe alors que les variétés douces sont restées en Espagne où elles ont été sélectionnées.