POIS, dans les régions méridionales, les semis débutent en septembre/octobre ; pour les climats plus rudes, on sème de février à mi-juillet pour les semis tardifs. Les pois à grains ronds sont non sucrés et se sèment tôt en saison car résistants au froid, septembre/octobre et février à fin avril. Une exception, la variété 7026 SIMA à grain ridé qui se sème à l’automne et résistante jusque -20°C. si couverture de neige. Les pois à grains ridés sont sucrés et se sèment lorsque la terre est déjà réchauffée, du 15 avril à mi-juillet et donc recommandés pour les deuxièmes semis. CULTURE DES POIS : les variétés ramantes ou demi-ramantes doivent être tuteurées (filet à ramer, rames, branchages ramifiés…), les variétés naines n’ont pas besoin de tuteurage. Se plaisent en terres meubles, saines et fertiles, ayant du fond. Les terrains humides ou trop calcaires ne lui conviennent pas. Se sèment généralement sur 2 lignes (une graine tous les 2 à 3 cm) espacées de 40 à 50 cm ; toutes les deux lignes ménager un sentier de 80 cm, de façon à ce que les plantes aient un maximum d'air et de lumière. Lorsque les plants atteignent 10 cm de haut, procéder à un premier binage et butter légèrement. RÉCOLTE : la cueillette des pois se fait tous les 2 ou 3 jours, d'abord à la base puis jusqu’au…) sommet. Pendant celle-ci, ne pas craindre d'arroser pour aider à la formation des dernières gousses :

POIS nain SIMA

POIS NAIN SIMA

Obtention de Professionnel Semences NON TRAITÉES
7,50 €
Aucune taxe
  • 15 avis
  • 7026
  • En stock

pois d'hiver nain pour semis automnal et hivernal, résiste à -20°C si couverture de neige, grains ridés, vert foncé, gousses jumelées de 6/7 cm de long, congélation, récolte avancée par rapport à un semis de printemps, semences reproductibles, 60/70 cm.


Quantité livrée : 200 g. NT

Description de cet article : « Pois Nain Sima »

Tableau synoptique - POIS nain SIMA

Comment la cultiver ?

C’est une culture qui est à la fois belle et bonne. Sima est un pois d’hiver nain qui est particulièrement adapté aux semis d’automne et d’hiver pour une récolte très précoce à partir du mois de mai.

Semez vos petits pois en place d’octobre à novembre, juste avant les gelées, vous pourrez également en ressemer un peu plus tard de février à juin.

Semez les graines dans des sillons de 4 à 5 cm de profondeur. Espacez les lignes d’environ 60 cm pour faciliter la récolte. La germination est très rapide. Pas grand-chose à faire si ce n’est butter les plants 3 à 4 semaines après la levée et veiller à ce que le substrat reste frais.

Comment la cuisiner ?

Pois sima est une variété de pois à grain ridé, se dégustent après les avoir écossés puis cuits à la vapeur ou les cuire en cocotte avec d’autres légumes. S’ils sont de petites tailles, vous pourrez même les déguster crus.

Si vous en avez beaucoup, n’oubliez pas que les jeunes pousses et les fleurs sont comestibles. Elles pourront agrémenter délicieusement une salade. Les petits pois se conservent très au frais. Vous pourrez également les congeler après les avoir fait blanchir 30 secondes dans de l’eau bouillante.

Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]

Pour garder la belle couleur verte de vos petits pois, trempez-les dans de l’eau glacée après les avoir fait cuire [à la vapeur ou à l’eau]. Vous les égoutterez ensuite et garderez cette belle couleur. Le pois sima est le digne successeur des anciennes variétés Michaud et Sainte Catherine qui étaient à grains ronds.

Toutes les caractéristiques du produit « Pois Nain Sima »

Recommandé
Obtentions de professionnels vous apportent de nombreux progrès qui vous les feront rapidement adopter.
Numéro de page dans le catalogue
N° : 60
Non traité
Semences NON TRAITÉES de culture conventionnelle !

Conseils en vidéo : Pois Nain Sima

YouTube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs afin de vous proposer de la publicité ciblée en fonction de votre navigation.

En cliquant sur « j’autorise » les traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser la vidéo. Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment.

Pour plus d’information, visitez la politique « cookies » de YouTube.

Avis clients

Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter notre Charte de transparence.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4.7 /5

Calculé à partir de 15 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    1
  • 4
    3
  • 5
    15
Trier l'affichage des avis :

Jean-paul F. publié le 24/11/2023 suite à une commande du 15/09/2023

4/5

Bien nés, il faudra voir les qualités gustatives lors de la récolte au printemps.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Client anonyme publié le 07/01/2023 suite à une commande du 29/10/2022

5/5

Je pourrai donner mon avis au moment de la récolte

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 2

Yvette C. publié le 07/01/2023 suite à une commande du 29/10/2022

5/5

Je pourrai donner mon avis au moment de la récolte

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 1

Client anonyme publié le 02/12/2022 suite à une commande du 18/09/2022

5/5

premier essai

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Philippe C. publié le 02/12/2022 suite à une commande du 18/09/2022

5/5

premier essai

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

×

16 autres produits dans la même catégorie :

Produit ajouté à la liste d'envies