Graines de pois

POIS, dans les régions méridionales, les semis débutent en septembre/octobre ; pour les climats plus rudes, on sème de février à mi-juillet pour les semis tardifs. Les pois à grains ronds sont non sucrés et se sèment tôt en saison car résistants au froid, septembre/octobre et février à fin avril. Une exception, la variété 7026 SIMA à grain ridé qui se sème à l’automne et résistante jusque -20°C. si couverture de neige. Les pois à grains ridés sont sucrés et se sèment lorsque la terre est déjà réchauffée, du 15 avril à mi-juillet et donc recommandés pour les deuxièmes semis.

CULTURE DES POIS : les variétés ramantes ou demi-ramantes doivent être tuteurées (filet à ramer, rames, branchages ramifiés…), les variétés naines n’ont pas besoin de tuteurage. Se plaisent en terres meubles, saines et fertiles, ayant du fond. Les terrains humides ou trop calcaires ne lui conviennent pas. Se sèment généralement sur 2 lignes (une graine tous les 2 à 3 cm) espacées de 40 à 50 cm ; toutes les deux lignes ménager un sentier de 80 cm, de façon à ce que les plantes aient un maximum d'air et de lumière. Lorsque les plants atteignent 10 cm de haut, procéder à un premier binage et butter légèrement.

RÉCOLTE : la cueillette des pois se fait tous les 2 ou 3 jours, d'abord à la base puis jusqu’au…) sommet. Pendant celle-ci, ne pas craindre d'arroser pour aider à la formation des dernières gousses :

Filtrer par (65 produits)

Prix

0,00 € - 15,00 €

En promotion

Recommandé

Exposition

Mode de culture

Mini / Maxi

Non traité

Résistance

Variété ancienne

Variété française

Variété cultivable sous abri

Afficher/masquer plus d'options

Couleur

Produit ajouté à la liste d'envies