Aller au contenu principal
COURGE de SIAM ou CHEVEUX d'ANGE (cucurbita ficifolia)

COURGE DE SIAM OU CHEVEUX D'ANGE (CUCURBITA FICIFOLIA)

Variétés anciennes Semences NON TRAITÉES Cultivable sous  abri
6,30 €
  •  
    1 avis
  • 8634
  • En stock

très prolifique et coureuse, fruits ovoïdes, vert marbré de crème, se récoltant tardivement. Chair blanche se fragmentant à la cuisson en longs filaments, extra en confiture « cheveux d’ange » au goût exotique ou à la confection de choucroute exquise, se garde facilement 2 ans, semences reproductibles.


Quantité livrée : 10 g. NT

Description du produit « Courge De Siam Ou Cheveux D'ange (Cucurbita Ficifolia) »

Comment la cultiver ?

Comme toutes les cucurbitacées, elles ont besoin de soleil, d’eau et d’un substrat riche pour bien se développer. Semez-les dès le mois de mars-avril sous abri en godet à une température constante de 20°C. jour & nuit pour une prompte germination. Vous les installerez en place dès que tout risque de gel est écarté. Pensez à pailler le sol afin de maintenir une certaine humidité au niveau du pied et ainsi assurer un bon développement. Sa forme et sa couleur rappelle étonnement la pastèque. C’est l’une des courges les plus faciles à cultiver mais aussi les plus productives. Un seul pied peut vous permettre de récolter près de 100 kg de courges.

Comment la cuisiner ?

Ce n’est pas forcément la meilleure des courges, mais elle sera délicieuse consommée très jeune comme une courgette. Vous pourrez également déguster en gratin ou en potage la chair des plants arrivés à maturité. Cette courge est parfois utilisée pour faire des confitures que l’on appelle traditionnellement la « confiture de cheveux d’ange ». C’est une courge qui se conserve très longtemps dans un endroit frais. La chair peut aussi bien se congeler afin de la déguster plus tard.

Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot » ]

Cette variété de courge a eu son heure de gloire dans l’œuvre de Marcel Pagnol. C’est elle que Jean de Florette cultivait afin de nourrir ses lapins.

Fiche technique du produit « Courge De Siam Ou Cheveux D'ange (Cucurbita Ficifolia) »

Variété ancienne
Cette variété est cultivée et connue depuis plus de 115 ans.
Numéro de page dans le catalogue
N° : 315
Non traité
Semences NON TRAITÉES de culture conventionnelle !
Variété cultivable sous abri
Variété peut être cultivé avec succès sous abri (serres, tunnels,… )!

Conseils en vidéo

YouTube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs afin de vous proposer de la publicité ciblée en fonction de votre navigation.

En cliquant sur « j’autorise » les traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser la vidéo. Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment.

Pour plus d’information, visitez la politique « cookies » de YouTube.

Avis clients

Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    1
Trier l'affichage des avis :

Anonymous A. publié le 20/04/2019 suite à une commande du 06/02/2019

5/5

produit d'espagne que l'on ne trouve pas dans la plus part des magasins de graines je ne les ai semées que récemment j'attend le résultat

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5 Non 2

×

« Courge De Siam Ou Cheveux D'ange (Cucurbita Ficifolia) » vous intéresse? Ces produits peuvent aussi vous intéresser...

La version de votre navigateur est obsolète et votre appareil est exposé à des risques de sécurité.

Pour profiter d'une expérience optimale sur ce site il est fortement recommandé de mettre à jour votre navigateur ou d'en installer un autre :