Description de cet article : « Melon Banana »
Comment le cultiver ?
Le melon est une plante qui adore le soleil, une terre riche et des arrosages réguliers. Semez vos melons en février-mars sous abri, godet ou terrine et à une température constante de 18°C. pour une bonne germination rapide. Vous les repiquerez dans l’endroit le plus chaud du jardin en ayant pris soin de faire un bon apport de matière organique. Un paillage permettra de maintenir une certaine humidité au niveau du plant.
Le melon Banana forme des fruits longs d’environ 40 à 50 cm et pouvant peser 2 à 3 kg. Il a la peau lisse d’où le nom de melon banane car sa forme peut faire penser à une banane. Le melon Banana est une variété qui se cultive très bien dans les régions où le climat est frais.
Comment le cuisiner ?
Le melon se consomme tel quel ou dans une salade de fruits. Le jus de melon est également succulent, sucré et très rafraichissant. Le melon Banana est un fruit délicieux même si sa forme peut surprendre. Sa saveur est exceptionnelle, fondante en bouche et très sucrée. Elle fait notamment penser à une banane très mure en bouche. C’est un melon qui peut aussi se préparer en confiture ou en compote.
Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]
Le melon Banana est une variété originaire des USA qui était très populaire à la fin du XIXe siècle. On trouve des traces de cette variété dès 1880 qui faisait fureur auprès des jardiniers outre-Atlantique. Pour obtenir des fruits précoces, il est impératif de procéder à 2 ou 3 pincements de la plante comme toutes les anciennes variétés.