Description de cet article : « Fraisier Hummi® Neue Mieze »
Comment bien planter le fraisier grimpant Hummi® ?
Déballez les plantes de l'emballage de transport et arrosez-les suffisamment. Retirez le pot en plastique noir avant de planter. Plantez-les dans les trous de plantation préparés, qui doivent mesurer environ 20 à 30 cm de large et de profondeur ! Important : remplissez les trous de plantation avec du terreau frais et meuble de qualité. C'est la base d'une croissance saine ! Si le sol du jardin est lourd, vous devez également ajouter du gravier ou du sable afin que le sol de la zone de plantation devienne plus perméable. Cela permet aux plantes de former des racines et de pousser rapidement, et vous évitez également l'engorgement. Arrosez vigoureusement une fois après la plantation.
Les fraisiers grimpants Hummi® préfèrent un emplacement ensoleillé, la mi-ombre est à peu près tolérée. La culture réussit aussi bien en terre de jardin qu'en pot. Jusqu'à 3 plantes peuvent être utilisées dans un pot, mais celui-ci doit alors avoir un diamètre d'au moins 40 cm.
Comment la fraise grimpante Hummi® est-elle entretenue ? Important pour la formation de vrilles :
Les fraisiers ont toujours besoin d'un sol humide, ils doivent donc être arrosés régulièrement (important lors de l'entretien des fraisiers grimpants). Cependant, ajustez les quantités d'arrosage à la croissance. En mars/avril, la plante a généralement besoin de peu d'eau, à partir de mai, lorsqu'il fait plus chaud, davantage.
• Un sol meuble et riche en humus évite l'engorgement ! L'engorgement endommage les fraises.
• Vous devez fertiliser régulièrement vos plants de fraisiers, de préférence avec un engrais biologique pour fraisiers ou arbustes à petits fruits. Cela encourage la croissance des stolons et une récolte abondante de fruits plus gros.
• Le fraisier grimpant remontant porte ses fruits de juin jusqu'au début des gelées. Il forme des vrilles, sur lesquelles des fleurs se forment encore et encore. Afin de favoriser la formation de vrilles, vous pouvez supprimer le premier début de la fleur, car alors la plante ne peut pas produire de fruits à partir de la fleur et met son énergie dans la croissance de la plante et se concentre sur la formation de vrilles !
• Les fraisiers peuvent être cultivés non seulement dans le lit du jardin, mais aussi dans des bacs ou des pots de fleurs. Les fraisiers grimpants ne grimpent pas d'eux-mêmes, c'est pourquoi les longues pousses doivent être attachées à un d’une échelle ou contre un treillage ou grillage.
Hivernage
Sortez les dernières inflorescences en novembre et coupez les stolons pour que la plante passe l'hiver plus fort. Les plantes plantées en pot doivent être protégées pendant l'hiver avec le contenant et surtout ne pas laisser sécher la motte ! Au printemps, ne coupez que les feuilles séchées, le fraisier formera de nouvelles vrilles après les premières fleurs.
À quoi sert la fraise grimpante Hummi® ?
Les fraisiers grimpants faciles d'entretien peuvent être cultivés au jardin contre un grillage, mais peuvent également être plantés dans des bacs et des pots sur le balcon et la terrasse. Les fruits sont une collation aromatique et délicieuse pour toute la famille !