Description de cet article : « Tomate f1 Premio »
Comment la cultiver ?
F1 premio est une tomate qui est très précoce qui arrive à maturité au bout d’une cinquantaine de jours. Elle produit de nombreux fruits d’un beau rouge de taille moyenne. On la classe généralement dans les tomates à grappe. Comme toutes les variétés de tomates, semez-les sous abri dès février-mars et repiquez-les une fois que les gelées ne sont plus à craindre. Arrosez régulièrement en période sèche en prenant soin de ne pas mouiller le feuillage. Les tomates premio F1 se conservent très bien et très longtemps. Ne les mettez jamais au réfrigérateur sous peine de perdre leurs qualités gustatives. Premio F1 est une tomate exceptionnellement résistante aux maladies et très productive. C’est une tomate qui donne de très bon résultat sous serre et peut facilement être cultivée en pot sur une terrasse ou un balcon. F1 premio reste une valeur sûre pour de multiples utilisations.
Comment la cuisiner ?
Premio F1 est une très bonne tomate très parfumée avec une chair très ferme. Elle est délicieuse en salade après l’avoir mondé.
Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]
F1 premio est une obtention française. Comme toutes les variétés de type F1, il n’est pas possible de récupérer soi-même les graines.