Description de cet article : « Tomate Bloody Butcher »
Comment la cultiver ?
La tomate bloody butcher est une variété très hâtive pouvant produire ses fruits début juillet en région lorraine, nombreux fruits de 4/5 cm de Ø. Semis à température constante d’un minimum de 18°C. jour & nuit, en février-mars dans une mini serre chauffante et se repique lorsque les gelées ne sont plus à craindre.
Comme c’est une variété à grand développement, il est important de bien les tuteurer pour éviter que les plants ne s’affaissent sous le poids des fruits. Arrosez régulièrement en période sèche en prenant soin de ne pas mouiller le feuillage. Bloody Butcher est une tomate précoce dont les fruits arrivent à maturité entre 55 et 65 jours après repiquage.
Comment la cuisiner ?
La tomate bloody butcher est de saveur très fine. Un goût assez sucré et juteux. Elle est considérée comme une des variétés les plus hâtives au monde ! C’est une tomate idéale pour grignoter ou pour déguster à l’apéritif. Vous pouvez également vous en servir pour faire de mini-bouchées farcies au crabe ou au thon. N’utilisez pas de vinaigre, sous peine d’effacer la subtilité de la saveur de cette tomate. Comme toutes les tomates, conservez-la dans un endroit frais, mais surtout pas au froid.
Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]
Tomate bloody butcher’ est une ancienne obtention américaine redécouverte et importée en Europe par le néerlandais Kess Sahin, grand connaisseur en obtentions végétales, vers les années 1998.
Tomate bloody butcher est une variété dite à feuilles de pommes de terre, non découpées. Ce type de variété est plus résistante aux maladies que les variétés à feuillage découpé.