Aller au contenu principal
PIMENT LA FAUCHEUSE CALIFORNIENNE (c. chinense, carolina reaper)

PIMENT LA FAUCHEUSE CALIFORNIENNE (C. CHINENSE, CAROLINA REAPER)

6,20 €
  •  
    2 avis
  • P59
  • Plus dispo à cette saison

Officiellement le plus fort au monde, inscrit au Guiness Records avec 2,2 millions SHU ! Croisement bhut jolokia x habanero, petits fruits rouges, fripés, avec sa pointe caractéristique, très bonne saveur avec une pointe d’agrumes.


Quantité livrée : 1 PLANT en pot de 10 cm
Les Plants ne sont plus disponibles à la vente pour cette saison.
Rendez-vous lors de la saison Printemps 2022 pour retrouver notre large sélection de Plants.

Description du produit « Piment La Faucheuse Californienne (C. Chinense, Carolina Reaper) »

Comment la cultiver ?

Les piments très forts sont assez faciles à cultiver à condition de les faire germer à une température minimale de 22°C. jour & nuit, condition sine qua non, une mini serre chauffante est indispensable.

Vous les repiquerez ensuite lorsque les plants ont atteint 8 à 10 cm. Le piment la faucheuse californienne demande la chaleur et du soleil pour bien se développer. A installés en place lorsque les températures ne descendent pas en dessous de 10°C. Pensez à arroser régulièrement s’il ne pleut pas.

La faucheuse californienne produit des piments renflés et fripés d’un très beau rouge. Ce piment, comme les autres espèces poussent très bien en pot et en serre ou tunnel.

Comment la cuisiner ?

Le piment la faucheuse californienne a été considéré comme le piment le plus fort au monde avant la commercialisation de ‘Dragon’s Breath’ en 2017 puis de ‘X’ quelques mois plus tard. Il est aussi puissant qu’une bombe d’autodéfense communément appelée « bombe au poivre ».

Il faut donc le manipuler avec précaution, portez impérativement des gants et lavez-vous les mains [même en ayant porté des gants] après l’avoir cuisiné. L’équivalent d’une tête d’épingle est largement suffisant pour rendre un plat en sauce très épicé.

C’est un piment qui se sèche très bien. Il garde alors son caractère pimenté. Ce piment même s’il est très [le mot est faible] épicé en fin de bouche reste très parfumé avec des notes de citron en début de dégustation.

Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]

La puissance des piments est mesurée grâce à l’échelle de Scoville imaginée en 1912 par Wilbur Scoville. Cette échelle graduée en unité Scoville (SHU) va de 1 à 10. Au niveau 1, on trouve le poivron, le piment d’Espelette est au niveau 4 [chaud], le piment de Cayenne est au niveau 8 [torride]. La faucheuse californienne est au niveau 10 [explosif], le plus élevé.

Fiche technique du produit « Piment La Faucheuse Californienne (C. Chinense, Carolina Reaper) »

Numéro de page dans le catalogue
N° : 133

Avis clients

Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

1 /5

Calculé à partir de 2 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    0
Trier l'affichage des avis :
×

3 autres produits dans la même catégorie :

PIMENT GORRIA
Aperçu rapide

P61
Prix 4,60 €
Plus dispo à cette saison

La version de votre navigateur est obsolète et votre appareil est exposé à des risques de sécurité.

Pour profiter d'une expérience optimale sur ce site il est fortement recommandé de mettre à jour votre navigateur ou d'en installer un autre :