Description de cet article : « Chicorée Sauvage Améliorée Blonde »
Ancienne variété française de culture facile mais oubliée. Forme une petite pomme peu serrée, vert blond, excellente en salade.
La chicorée sauvage Améliorée Blonde se sème au jardin, en ligne, de mars à août. Il est aussi possible de semer sous abri, couche ou tunnel froid, d’octobre à février. Semez tous les 15 jours.
La chicorée sauvage Améliorée Blonde peut se faire blanchir en cave à la manière de la chicorée Sauvage Barbe de Capucin.
Sa production est facile, semis clair au jardin, en ligne, d’avril à juin, laisser une plante tous les 10 cm, binages, arrosages si nécessaire. A partir d’octobre jusqu’en mars, vous récoltez les racines, coupez les feuilles juste au-dessus du collet, plantez-les dans un bac ou cagette avec de la terre fine ou du sable. Mettez-les dans un lieu obscur à basse température, vous pouvez commercer à les récolter 3 semaines plus tard, plusieurs récoltes de feuilles sont possibles par bac. Les feuilles blanchies se gardent 8/10 jours au frais et se consomment de nombreuses manières : soit cuites, soit à l’état naturel en salades assaisonnées à l’huile et au vinaigre comme le pissenlit blanc, excellente saveur prononcée avec un peu d’amertume. Une plante riche en Oméga-3.