Description de cet article : « Tomate Merveille Blanche Ou White Beauty »
Comment la cultiver ?
Comme toutes les variétés de tomates, la tomate White Beauty se sème en février-mars, à une température constante de 20°C., jour & nuit, en terrine ou godet. A repiquer au jardin une fois que les gelées ne sont plus à craindre. Arrosez régulièrement en période sèche en prenant soin de ne pas mouiller le feuillage. Un paillage pourra maintenir l’humidité au pied et assurer un développement optimal. La tomate White Beauty est une variété qui produit de gros fruits, jaune très pâle tirant sur le blanc, qui peuvent aller jusqu’à 400 g par fruit. Elle arrive à maturité au bout de 65 jours après repiquage.
Comment la cuisiner ?
La tomate White Beauty a une bonne saveur très sucrée, douce avec juste une pointe d’acidité. Sa chair est très charnue et juteuse avec peu de graines. C’est une variété se dégustant en salade, après avoir mondé les fruits mettez un peu de fleur de sel et une très bonne huile d’olive. La tomate White Beauty est idéale en coulis ou en sauce pour obtenir des préparations à la fine saveur.
Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]
La tomate White Beauty est une variété très ancienne originaire des USA, déjà connue au milieu du XIXe siècle. On pensait qu’elle était disparue mais elle a, assez récemment été retrouvée dans une banque de semences. On la trouve également sous d’autres noms comme ‘White Snowball’, ‘Merveille Blanche’ ou encore ‘Beauté Blanche’.