TOMATE CERISE, fruits de différentes formes et couleurs de 5 à 30 grammes, d’excellente qualités gustatives, même culture que les variétés à gros fruits, environ 400 graines par gramme :

TOMATE F1 RUBYFIZZ®
TOMATE F1 RUBYFIZZ®
TOMATE F1 RUBYFIZZ®
TOMATE F1 RUBYFIZZ®
TOMATE F1 RUBYFIZZ®
TOMATE F1 RUBYFIZZ®
TOMATE F1 RUBYFIZZ®
TOMATE F1 RUBYFIZZ®
TOMATE F1 RUBYFIZZ®
TOMATE F1 RUBYFIZZ®

TOMATE F1 RUBYFIZZ®

Obtention de Professionnel Variétés Goûteuses Semences NON TRAITÉES Cultivable sous  abri
7,80 €
Aucune taxe
  • 1 avis
  • 7582
  • En stock

sensationnelle cerise rouge, ronde, de 12/15 g., présentée en grappe régulière. Brix de 11 avec la présence de fructose, saveur plus sucrée et restant longtemps en bouche, tout à fait différente des autres variétés ne possédant pas cette qualité. De plus, la peau des fruits est excessivement mince et souple, du jamais vu ! Une véritable nouveauté à port déterminé.


Quantité livrée : 10 semences NT (prix de lancement)


(- - - s.) : Variété vendue au poids net. Pour faciliter vos commandes, ce chiffre indique la quantité approximative de semences contenue dans le poids proposé. Seul le poids constitue un engagement commercial, ce chiffre approximatif est communiqué exclusivement à titre d’information.

Description de cet article : « Tomate f1 Rubyfizz® »

Tableau synoptique - TOMATE F1 RUBYFIZZ®

LIGNÉES DE TOMATES À HAUTE TENEUR EN FRUCTOSE

La qualité des fruits de la tomate est principalement déterminée par leur teneur en sucres solubles, qui, dans la tomate cultivée {S.lycopersicum) est composée principalement des hexoses, le fructose et le glucose, en quantités presque équivalentes. Le disaccharide saccharose est également présent, mais à des concentrations dépassant rarement 0,5 % du poids frais. Le fructose étant environ deux fois plus sucré que le glucose, la modification de la répartition des sucres dans le fruit en vue d'augmenter les niveaux de fructose peut contribuer à l'amélioration du goût du fruit.
Comme le glucose, le fructose est absorbé directement dans le sang à partir de l'intestin grêle. Il augmente la glycémie plus progressivement que le glucose et ne semble pas avoir d'impact immédiat sur les niveaux d'insuline. Cependant, le fructose doit être converti en glucose pour être utilisé comme source d'énergie. Ce processus a lieu dans le foie.
En outre, il a été démontré que le fructose augmente la ghréline, l'hormone de la faim, et peut donner l'impression d'être moins rassasié après avoir mangé. Cela peut être utile aux personnes qui souffrent d'une perte d'appétit importante.
Le fructose étant métabolisé dans le foie comme l'alcool, certaines données suggèrent qu'il peut créer une dépendance similaire. Une étude a montré qu'il active la voie de la récompense dans le cerveau humain, ce qui peut conduire à une consommation accrue.
Normalement, la teneur en fructose de la tomate (S. lycopersicum) est d'environ 1,3 à 1,5 gramme pour 100 grammes de poids frais.
Il existe cependant un parent sauvage de la tomate où le rapport fructose/glucose dans les fruits est exceptionnellement élevé, plus de 2:1.
Cette espèce sauvage accumule principalement du saccharose, avec des niveaux relativement faibles d'hexose ; cependant, sa faible teneur en hexose est également caractérisée par un rapport élevé entre le fructose et le glucose.
Le caractère d'un rapport fructose/glucose élevé est hérité indépendamment de celui de l'accumulation de saccharose et les tomates accumulant l'hexose peuvent être développées avec un rapport fructose/glucose plus élevé.
Certaines lignées de sélection de notre banque de gènes interne ont été directement développées en hybridant un plant de tomate de l'espèce S. lycopersicum avec un plant de cette espèce sauvage et en sélectionnant dans les descendances ultérieures des plants présentant un rapport fructose/glucose élevé, ainsi que des niveaux élevés de fructose sur la base du poids frais.

Toutes les caractéristiques du produit « Tomate f1 Rubyfizz® »

Recommandé
Obtentions de professionnels vous apportent de nombreux progrès qui vous les feront rapidement adopter.
Chef
Variété les plus goûteuses et les plus savoureuses.
Numéro de page dans le catalogue
N° : 251
Non traité
Semences NON TRAITÉES de culture conventionnelle !
Variété cultivable sous abri
Variété peut être cultivé avec succès sous abri (serres, tunnels,… )!

Conseils en vidéo : Tomate f1 Rubyfizz®

YouTube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs afin de vous proposer de la publicité ciblée en fonction de votre navigation.

En cliquant sur « j’autorise » les traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser la vidéo. Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment.

Pour plus d’information, visitez la politique « cookies » de YouTube.

Avis clients

Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter notre Charte de transparence.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

1 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    1
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    0
Trier l'affichage des avis :

JULIEN L. publié le 22/03/2025 suite à une commande du 10/01/2025

1/5

Sur 10 graines, seules 4 ont germé. 2 euros, ca fait cher la graine de tomate!

Commentaire de Graines Baumaux le 14/03/2025
D'après votre commande, nous supposons que c'est 7582, nouveauté 2025.. Votre semis a manqué de chaleur.

Voir les échanges Masquer les échanges

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

×

16 autres produits dans la même catégorie :

Produit ajouté à la liste d'envies