Description de cet article : « Roquette Sauvage Dragon's Tongue »
Comment la cultiver ?
La culture de la roquette sauvage dragon’s tongue est très simple, c’est une récente variété aux feuilles vertes veinées de pourpre.
Semez vos graines en place, de mars à août, en ligne dans un substrat riche restant frais. Comme beaucoup de Brassicacées, la roquette sauvage dragon’s tongue n’aime pas trop les situations trop chaudes notamment en été. La culture sous tunnel est parfaitement réalisable. La germination est très rapide et ne prend que quelques jours. Il faut d’ailleurs compter entre 30 et 45 jours entre le semis et la première récolte.
Coupez les feuilles au fur et à mesure de vos besoins pour ne pas épuiser la plante.
Comment la cuisiner ?
Les feuilles de la roquette sauvage drangon’s tongue se consomment crues ou cuites. Elles ont une saveur assez forte voire légèrement piquante qui permet de rehausser le goût d’une salade, d’un mesclun ou accompagner une viande froide. On pourra également s’en servir pour garnir un sandwich.
Les feuilles peuvent également s’utiliser cuites à la vapeur ou au wok comme accompagnement ou même en pesto après les avoir mixées avec de l’huile d’olive. Ce pesto pour rehausser un carpaccio de poisson. La saveur de la roquette sauvage [Diplotaxis tenuifolia] est plus prononcée que celle de la roquette cultivée [Eruca sativa]. Comme chez toutes les brassicacées, les fleurs de la roquette sauvage sont comestibles.
Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]
La roquette sauvage dragon's tongue a été développée par l’obtenteur anglais Tozer Seeds. Elle a été créée au début du XXIe siècle dans le cadre d’un programme de recherche sur les roquettes. La roquette sauvage dragon's tongue a été obtenue à partir de roquette sauvage et a été présentée pour la première fois en 2013.