Description de cet article : « Carotte f1 White Satin »
Comment la cultiver ?
La culture des carottes est très facile. Semez en place de fin février à exposition protégée jusque juillet en fonction des régions. Dans les régions où il fait froid, il est nécessaire de recouvrir le semis d’un voile de forçage pour les protéger du froid.
Pour les semis hâtifs ou tardifs, le mieux est de semer sous chenilles ou sous serre. Préférez un semis de saison de d’avril à juin lorsque la terre est réchauffée, la germination sera plus rapide.
Les carottes préfèrent un substrat léger, profond et sableux. Semez les carottes en ligne. Arrosez régulièrement jusque à la germination. Eclaircissez lorsque les plants font quelques centimètres. En général la récolte des carottes intervient environ 15 semaines après le semis.
Comment la cuisiner ?
Carotte F1 white satin est une variété hybride de type nantaise d’un blanc pur, lisse, très croquante. On peut la consommer crue ou cuite. La cuire à la vapeur ou à l’eau, ou dans un plat mijoté.
Les carottes sont délicieuses aussi en purée rehaussée de cumin. Vous pourrez également les consommer en potage avec un filet d’huile d’olive qui rehaussera la saveur. Par son coloris inhabituel, carotte F1 white satin fera sensation dans les juliennes et les mix de légumes.
Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]
Autrefois avant que les carottes orange ne soient développées, les carottes étaient blanches, jaunes ou violettes. Bien souvent, les jeunes germes de carottes sont attaqués par l’araignée rouge qui dévorent le jeune germe. Pour éviter ce fléau, nous vous conseillons de semer quelques graines de radis qui chasseront l’araignée rouge et ainsi votre semis sera sauvé.