Description de cet article : « Chicorée Scarole Géante Maraîchère Race Margot »
Comment la cultiver ?
Chicorée scarole géante maraîchère race Margot est une excellente sélection française supérieure au type géante maraîchère classique.
Grosse pomme volumineuse blanchissant très vite. Pour récoltes d’automne et de début d’hiver, semis en pépinière de juin à août puis repiquage de préférence en terrain meuble et léger, arrosages réguliers et paillage pour garder l’humidité du sol sont souhaités.
Pour blanchir la pomme, 15 jours avant récolte, on lie les feuilles ou vous utilisez une cloche plastique noire, à défaut un pot en terre, cette action permettra de récolter des pommes plus tendres et moins amères.
Chicorée scarole géante maraîchère race Margot supporte bien les premières gelées pour une récolte prolongée. Se récolte au fur et à mesure de vos besoins donc pensez toujours à poser quelques cloches pour blanchir la pomme.
Comment la cuisiner ?
La chicorée scarole géante maraîchère race Margot se consomme aussi bien crue que cuite. Crue elle se consomme en salade avec une vinaigrette assez relevée. Une cuillère de moutarde pourra rehausser le goût. Vous garderez ainsi son croquant.
Vous pourrez également la consommer cuite comme des épinards ou braisée comme une sucrine. Se prépare aussi en potage avec des pommes de terre et un bouillon de légumes. La consommation de la chicorée scarole géante maraîchère race Margot est diurétique et favorise le transit.
Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]
Les scaroles sont consommées en France depuis l’Antiquité. Les salades amères ont toujours été très appréciées pour leurs vertus médicinales.