Se sèment d'avril à mai en place, la récolte peut commencer deux mois après le semis et se poursuit jusqu'à l'automne. Les feuilles se consomment en épinards et les cardes (tiges) charnues fournissent un légume rafraîchissant, environ 60 graines au gramme :

    POIRÉE ADRIA Agrandir l'image

    POIRÉE ADRIA

    6847

    4,90 €

    271

    Nouveau produit


    Obtention de Professionnel Semences NON TRAITÉES Cultivable sous abri

    mini poirée à feuillage vert foncé brillant, plante rustique, courte et trapue, 30/35 cm de long, à port très dressé, belles côtes blanches, feuillage lisse, bonne tenue après récolte. Pour semis de printemps et aussi d’été pour récolte automne/hiver, peut aussi se forcer, semences reproductibles.


    Quantité livrée : 5 g. NT

    Description du produit « Poirée Adria »

    Comment la cultiver ?

    La poirée adria se sème à partir du mois de mars en pépinière ou en cagette vos poirées dans un mélange bien drainé. La germination est assez rapide et intervient généralement en deux semaines. Rempotez dès que les plants ont atteint 5 à 10 cm de haut. Vous les installerez ensuite dès que la terre sera bien réchauffée.

    Le semis en place d’avril à début juin est également possible. Dans ce cas, n’oubliez pas d’éclaircir afin de faciliter leur développement. La poirée adria apprécie les sols profonds, très riches qui restent frais en été. Dans les régions chaudes, un paillage peut être utile afin de garder une certaine humidité au pied. Adria est une variété de poirée à petit développement voire très compacte particulièrement adaptée à ceux qui manquent de place. Elle peut se cultiver très facilement en potée.

    Comment la cuisiner ?

    Tout est comestible chez la poirée adria, les tiges mais également les feuilles. Globalement la saveur ne diffère pas en fonction de la couleur. Récoltez-les au fur et à mesure de vos besoins. Les feuilles peuvent se consommer comme les épinards crues ou cuites. Elles sont délicieuses. Les côtes peuvent se consommer en gratin. Epluchez-les puis faites les cuire à l’eau pendant une vingtaine de minutes. Vous les agrémenterez de lardons et d’une sauce onctueuse.

    Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]

    Les poirées sont des plantes à la fois belle et bonne. Il n’est pas nécessaire de les cantonner uniquement dans le potager. Vous pourrez les cultiver en pot ou même dans vos massifs si vous disposez d’endroits libres.

    « Poirée Adria » : conseils en vidéo

    Fiche technique du produit « Poirée Adria »

    CaractéristiquesValeurs
    Couleur Non renseigné
    Floraison Non renseigné
    Recommandé (fond jaune) Obtention de Professionnel Obtentions de professionnels vous apportent de nombreux progrès qui vous les feront rapidement adopter.
    Numéro de page dans le catalogue N° : 271
    Non traité Semences NON TRAITÉES Semences NON TRAITÉES de culture conventionnelle !
    Variété cultivable sous abri Cultivable sous abri Variété peut être cultivé avec succès sous abri (serres, tunnels,… )!

    15 produits similaires pour « Poirée Adria »

    Avis Clients sur: « POIRÉE ADRIA »

    Voir l'attestation de confiance
    • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
    • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
    • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
    • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
    • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

    5 /5

    Calculé à partir de 1 avis client(s)

    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      0
    • 5
      0
    Trier l'affichage des avis :