Description de cet article : « Tomate Saint Pierre »
Comment la cultiver ?
Comme toutes les variétés de tomates, semez-les sous abri dès février-mars et repiquez-les une fois que les gelées ne sont plus à craindre. Arrosez régulièrement en période sèche en prenant soin de ne pas mouiller le feuillage. C’est une tomate qui a un rendement assez échelonné, ce qui est intéressant si on ne dispose pas de beaucoup de place. Saint Pierre est une tomate qui arrive à maturité au bout de 75 jours. C’est donc une tomate de mi-saison. Même si elle est vigoureuse, elle se cultive assez facilement en pot.
Comment la cuisiner ?
Saint Pierre est une variété de tomate un peu passe partout. Les tomates sont bien pleines et assez juteuse. Leur saveur est très légèrement acide. Saint Pierre est une tomate qui se savoure aussi bien crue en salade que cuite et farcie. Pour les coulis et les sauces, elle sera intéressante si vous appréciez le coté acide de sa saveur.
Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]
Saint Pierre est une vieille variété française qui a toujours eu la faveur des jardiniers amateurs. Même si ce n’est pas la meilleure des variétés actuelles, elle reste une valeur sûre que vous ne regretterez pas. Idéale si vous avez beaucoup de place et que vous souhaitez cultiver de nombreuses variétés ou au contraire, si vous n’avez que la possibilité pour cultiver qu’une seule variété.