Description de cet article : « Tomate Voyage »

Comment la cultiver ?
Voyage est une tomate à la forme surprenante qui produit des fruits très côtelés qui ressemblent à un agglomérat de tomates plus petites. Comme toutes les variétés de tomates, semez-les sous abri dès février-mars et repiquez-les une fois que les gelées ne sont plus à craindre. Arrosez régulièrement en période sèche en prenant soin de ne pas mouiller le feuillage. ‘Voyage’ est une tomate qui arrive à maturité au bout de 85 jours. C’est donc une tomate qui est plutôt tardive. C’est une variété qui, même si elle n’est pas de premier plan reste intéressante. A cultiver si vous avez de la place et si vous souhaitez utiliser des tomates un peu inhabituelles.
Comment la cuisiner ?
La tomate voyage est une tomate assez savoureuse. Compte tenu de sa forme assez particulière, il est préférable de la consommer cuite, elle est, en effet, difficile à trancher. Sa saveur est prononcée. Comme toutes les tomates, il est impératif de ne pas les entreposer au froid dans un réfrigérateur. Vous perdriez toutes les qualités.
Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]
C’est une tomate qui a été ramenée du Guatemala. Elle porte ce nom commun de Tomate voyage ou de tomate des voyageurs et Reisetomate en allemand, car les voyageurs emmenaient deux ou trois tomates et ne consommaient qu’une partie. En fait, les lobes intérieurs du fruit sont soudés ce qui permet de les détacher sans que le jus coule.