Description de cet article : « Céleri À Côtes f1 Victoria »
Comment la cultiver ?
Le semis des céleris à côtes est très facile. Semez vos céleris branches F1 Victoria en terrine d’avril à juin ou en place si la terre est suffisamment réchauffée. Les céleris ont besoin de 14 à 15°C pour bien se développer. Si vous les semez en terrine, repiquez-les en godets lorsqu’ils font 5 à 6 cm de haut. Vous les installerez en place, un mois plus tard dans une bonne terre de jardin.
Les céleris à côtes F1 Victoria ont besoin d’humidité pour bien se développer. Pensez donc à les arroser régulièrement. Un paillage au pied permettra de garder de l’humidité. Récoltez les côtes eu fur et à mesure de vos besoins.
Si vous ne deviez cultiver qu’un seul céleri à côtes ou branche, F1 Victoria serait assurément celui-là, cet hybride est le meilleur de sa catégorie.
Comment la cuisiner ?
Céleri à côtes F1 Victoria, son feuillage vert foncé est très parfumé. Subtile fragrance légèrement anisée. Le céleri à côtes F1 Victoria peut se consommer cru ou cuit.
Cru, vous le taillerez en bâtonnets pour le déguster en apéritif accompagnés d’une sauce au fromage blanc ou d’une mayonnaise. On peut également extraire le jus pour réaliser un cocktail rafraichissant.
Cuit, le céleri branches F1 Victoria pourra parfumer un bouillon ou servir d’accompagnement d’un poisson, d’une viande. Cuit à la vapeur, à l’eau ou même au barbecue après l’avoir rapidement blanchi dans de l’eau vinaigrée. Il est important de préserver son croquant. Les côtes de céleri et le feuillage peuvent aussi être dégustés en soupe.
Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]
Céleri branche F1 Victoria est considérée comme l’une des meilleures variétés de céleri, en Grande-Bretagne, elle a d’ailleurs reçu un « RHS Garden Award Merit» de la part de la prestigieuse Société Royale d’Horticulture de Grande-Bretagne.